Le troll de l'hôtel de ville

France Info numérique par Thomas Rozec jeudi 18 février 2016
écoute bientôt disponible
Sur Twitter, on l\\\'appelle désormais tout simplement... \\\"le Maire de Toulouse\\\"
Sur Twitter, on l'appelle désormais tout simplement... "le Maire de Toulouse" © Alain ROBERT/Apercu/Sipa/SIPA

Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, a trouvé un moyen très, très culture web pour tacler La Dépêche du Midi.

 La politique sur le web, ça donne parfois des choses étonnantes. Comme par exemple, le virage inattendu qu'a pris le conflit qui oppose Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, au journal La Dépêche du Midi. Le premier accuse les journalistes du second (qui appartient - faut-il le rappeler ? - à la famille Baylet) de le snober purement et simplement, allant jusqu'à ne jamais citer son nom, mais uniquement sa fonction.

D'où sa décision de rebaptiser son compte Twitter. Exit son patronyme, le compte s'appelle désormais tout simplement "le Maire de Toulouse". Un geste de troll ultime, qui n'est pas passé inaperçu sur le net. On attend la réponse de La Dépêche. Avec des GIFs peut-être ?

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué ce tweet d'une violence rare qui promet une guerre intestine de premier ordre au PS sur la réforme du droit du travail; la guerre du chiffrement qui se poursuit; cette affligeante histoire de dauphin qui nous prouve que chaque jour qui passe nous rapproche de la société dépeinte dans le tristement prémonitoire Idiocracy et ce mashup de fort belle tenue entre Eminem et Street Fighter.