Donald Trump cartonne sur Amazon

France Info numérique par Thomas Rozec mardi 26 janvier 2016
écoute bientôt disponible
Signé par un humoriste américain, il imagine un épisode tout à fait particulier de la vie du milliardaire
Signé par un humoriste américain, l'ouvrage imagine un épisode tout à fait particulier de la vie du milliardaire © Capture d'écran Amazon

Dans un livre qui, pourtant, ne doit pas trop lui plaire.

 Un succès de e-librairie. Voilà comment on pourrait qualifier Les tentations de Trump, court ouvrage signé par un humoriste américain, et sa popularité soudaine sur la plateforme de vente en ligne Amazon. Il faut savoir que ces Tentations ne sont ni une analyse des propositions psychédéliques de l'homme d'affaires dans sa course à l'investiture républicaine, ni une biographie chantant ses louanges, mais un roman gay érotico-comique. 

Elijah Daniel, son auteur, y imagine la relation torride, à Hong Kong, entre un employé d'un grand hôtel et Donald Trump, qualitié de "grosse carotte avec des faux cheveux". Premier surpris par la popularité de son oeuvre, qui commence à grimper très haut dans les classements de vente du site, Elijah promet d'ores et déjà une suite, voire plusieurs. On a hâte.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué le vote de la loi numérique; les chiffres des blocages administratifs des sites; Uber et ses méthodes de flicage de ses chauffeurs; la dernière sortie de Nicolas Sarkozy et ce clash venu d'un autre monde.