Qui sont les meilleurs joueurs de football au monde ?

France Info junior par Gilles Halais, Estelle Faure lundi 11 janvier 2016
écouter l’émission disponible jusqu'au 06/10/2018
Le Ballon d\\\'or
Le trophée du Ballon d'or (en 2014) © MaxPPP

Le Ballon d'or 2015, qui récompense les meilleurs footballeur et footballeuse de l'année, doit être annoncé ce soir. En attendant la réponse, les petits journalistes du jour posent leurs nombreuses questions sur les stars du football.

Lionel Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo... Les pronosctics vont bon train en attendant de connaître le nom des heureux élus, qui recevront ce soir le Ballon d'or 2015, remis à Zurich par la FIFA. Ils récompensent le meilleur joueur et la meilleure joueuse de football de l'année. Côté filles, trois footballeuses sont encore en lice : l'américaine Carli Lloyd, la japonaise Aya Miyama et l'Allemande Celia Sasic. Cette disctinction existe depuis 1956, elle a été créée par le magazine France Football. Depuis ses débuts, le Ballon d'or a récompensé de nombreuses stars du football, de Jean-Pierre Papin à Zizou côté français, ou encore Ronaldo.

Qui sont les meilleurs joueurs du moment ? Combien gagnent-ils ? Un défenseur peut-il être le meilleur joueur du monde ? C'est le sujet du jour sur France Info junior, avec trois élèves de CM2 : Maxime, Mattéo et Lachlan, incollables sur le PSG et l'équipe de France. Pour leur répondre, Gérard Ejnès, directeur de la rédaction du magazine France Football.

FIJ meilleurs footballeurs

bandeau-clemi