"Made in France" : que produit-on en France ?

France Info junior par Gilles Halais, Estelle Faure lundi 22 février 2016
écouter l’émission disponible jusqu'au 17/11/2018
illustration pretexte
illustration pretexte © Fotolia

Pendant les vacances, France Info junior se délocalise à l'hôpital Robert Debré de Paris pour tendre le micro aux enfants hospitalisés et écouter leurs questions. Ce lundi, alors que l'usine de Sandouville va commencer à produire des fourgons Nissan, les petits journalistes du jour parlent du "made in France".

L'usine Renault de Sandouville en Seine-Maritime va produire le prochain fourgon de la marque Nissan. Un accord a été signé mercredi dernier, a annoncé France Bleu Haute-Normandie. Cela représente environ 10.000 véhicules en plus à produire par an. En difficulté ces dernières années, l'usine a réussi à remonter la pente en se spécialisant sur la production de véhicules utilitaires. Elle produit déjà 50.000 modèles pour d'autres marques. Y-a-t-il encore beaucoup d'usines en France ? Que produisent-elles ? Dans quelle domaine la France est-elle championne ? Le "made in France" est le sujet du jour de la chronique de France Info junior.

Pendant ces deux semaines de vacances, France Info junior se délocalise à l'hôpital Robert Debré à Paris, le plus grand établissement pédiatrique de France, pour tendre le micro aux enfants hospitalisés et écouter leurs questions. Ce lundi, au sujet du "made in France", Nourhane et Carla, 14 ans et 8 ans, posent toutes leurs questions à Robin Rivaton, économiste et membre du conseil scientifique de la Fondapol (Fondation pour l'innovation politique).