France Info Cinéma - 2011/2012

France Info Cinéma

les mardi et mercredi à 6h17, 8h25, 11h40, 14h10, 18h25, 20h20 et 22h40

L’actualité des sorties de films et de DVD, le suivi des tournages et des festivals. Les coups de coeur et les conseils de Florence Leroy


  • \\\"À perdre la raison\\\" de Joachim Lafosse

    "À perdre la raison" de Joachim Lafosse

    Aujourd'hui sort en salle un film choc qui a valu à l'actrice Émilie Dequenne le prix d'interprétation féminine au dernier Festival de Cannes. Son titre : "À perdre la raison". Il est signé Joachim Lafosse avec, à l'affiche également, Tahar Rahim et Niels Arestrup.

  • \\\"Broken\\\" de Rufus Norris

    "Broken" de Rufus Norris

    "Broken" est l'histoire de plusieurs familles voisines les unes des autres dans ces quartiers de la classe moyenne anglaise auxquelles le cinéma de Ken Loach nous a habitués. Si tout semble parfait, les habitants vivent avec leurs propres fractures. Ainsi, c'est au travers des yeux d'une gamine qui découvre la cruauté du monde que se déroule le film. Le réalisateur, Rufus Norris, nous raconte le drame des illusions perdues.

  • Comme un homme

    Comme un homme

    A l'affiche aujourd'hui: "Comme un homme". Un polar français réalisé par Safy Nebbou et qui réunit à l'écran : un père et un fils dans la vie, Charles et Emile Berling.

  • Les envies de Catherine Frot

    Aujourd'hui, Jean-Baptiste Urbain fait le portrait d'une actrice qui sait jouer la légèreté comme le drame. Catherine Frot entre cinéma et théâtre. Cet été, elle est à l'affiche de trois films.

  • Marion Laine à cœur ouvert

    Marion Laine à cœur ouvert

    "À cœur ouvert" met en scène un couple inédit au cinéma : Juliette Binoche et l'acteur vénézuélien Edgar Ramirez, révélé par son interprétation de "Carlos" dans le film d'Olivier Assayas. Un film signé Marion Laine.

  • Le premier film de Christophe Sahr : \\\"Voie rapide\\\"

    Le premier film de Christophe Sahr : "Voie rapide"

    Demain sort dans les salles, le premier film de Christophe Sahr : "Voie rapide". Qui dit premier film, dit aussi parcours du combattant. Le réalisateur a raconté à Jean-Baptiste Urbain son itinéraire.

  • \\\"Rebelle\\\" : quand les studios Pixar réinventent le personnage de la \\\"princesse\\\"

    "Rebelle" : quand les studios Pixar réinventent le personnage de la "princesse"

    Encore un héros pas comme les autres ! Il faut dire que c'est la marque de fabrique des studios Pixar qui depuis 20 ans révolutionnent le genre du film d'animation. Et cette fois, bien qu'il s'agisse d'une princesse, "Rebelle" a peu à voir avec ses consœurs.

  • Restauration numérique de vieux films : un travail titanesque

    Restauration numérique de vieux films : un travail titanesque

    Gros plan sur les classiques du 7ème art que l'on peut voir ou revoir en salle ou en plein air cet été. Des films qui, pour certains, ont retrouvé l'éclat de leur jeunesse grâce à la restauration numérique par des maîtres du pinceau virtuel.

  • The dark knight rises : fin de la trilogie Batman et dernier volet flamboyant

    The dark knight rises : fin de la trilogie Batman et dernier volet flamboyant

    Le drame d'Aurora, dans le Colorado, et la mort de 12 personnes n'ont apparemment pas eu de répercussions en France sur les entrées. Batman "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan est bel et bien le film attendu par les spectateurs. Mais est-il à la hauteur de ces attentes ?

  • \\\"Lola\\\", éblouissante version restaurée d\\\'une Anouk qu\\\'on a tant Aimée

    "Lola", éblouissante version restaurée d'une Anouk qu'on a tant Aimée

    Anouk Aimée est la "Lola" de Jacques Demy. Une fille au charme fou à la fois sombre et légère qui a enchanté plusieurs générations de spectateurs. Le film est sorti en 1961, il est aujourd'hui présenté dans une version restaurée.

Équipe

Thèmes Culture et Médias Cinéma