Femmes d'exception

le dimanche à 10h15, 11h45

Une invitée au destin exceptionnel nous parle de son parcours, de sa vie de femme, de l’actualité et de son dimanche.


  • Laura Flessel, porte-drapeau des JO 2012

    L'épéiste Laura Flessel sera le porte-drapeau de la délégation tricolore aux Jeux olympiques de Londres dans trois semaines.

  • Le professeur Marie Vidailhet passionnée de neurologie

    La neurologie est une spécialité très masculine. C'est pourtant ce qu'a choisi le Professeur Marie Vidailhet, l'une des rares femmes chef de service dans un hôpital français. Elle exerce à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, et à l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

  • Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile : "J'ai porté un corset 21 heures par jour"

    Marie-Agnès Gillot est l'une des huit danseuses étoiles de l'Opéra de Paris. 30 ans de danse, du classique aux chorégraphes les plus pointus, Marie-Agnès Gillot incarne l'art du mouvement dans sa plus grande richesse. Elle est aujourd'hui notre femme d'exception.

  • Hélène Carrère d'Encausse : éternelle amoureuse de la langue française

    Le Secrétaire perpétuel de l'Académie française est une femme : Hélène Carrère d'Encausse. Elle a succédé en 1999 à une lignée exclusivement masculine, 9 ans après son entrée sous la Coupole.

  • Marie-Pierre Pruvot, un homme devenu femme d'exception

    C'est dans un corps d'homme qu'est née Marie-Pierre Pruvot en 1935, mais elle a toujours senti que la nature s'était trompée. Elle a donc quitté l'Algérie pour Paris et les cabarets transformistes, où elle devenue une star du music-hall sous le nom de Bambi.

  • Dominique Cantien rêvait "de changer le monde"

    Elle fut l'une des personnalités les plus puissantes du monde des médias. Dominique Cantien était la responsable des programmes de TF1 à l'époque où la 1ere chaîne dominait toutes les autres. C'est la productrice qui a lancé la carrière de Christophe Dechavanne, Nagui, Arthur ou Antoine de Caunes.

  • Anne-Sophie Pic, la meilleure femme chef du monde

    "La Dame de Pic" : c'est la nouvelle aventure d'Anne-Sophie Pic, nom du restaurant qu'elle ouvrira à Paris en septembre prochain. Elle nous parle de ce nouveau défi et des précédents : sa formation d'autodidacte en cuisine, les trois étoiles qu'elle a reconquis à Valence, l'héritage de son père, qu'elle a su faire sien. Avec féminité, subtilité et générosité.

  • Roselyne Bachelot souhaite se consacrer à l'écriture

    Roselyne Bachelot, ancienne ministre des solidarités du gouvernement Fillon, a quitté son ministère cette semaine et a laissé la place à Marisol Touraine.

  • Martine Laroche-Joubert : "C'est un atout d'être une femme dans le grand reportage"

    Beaucoup de femmes sont grands reporters aujourd'hui, mais Martine Laroche-Joubert fut l'une des premières dans les années 80.

  • Florence Ollivet-Courtois soigne la faune sauvage

    Dès qu'un tigre, un éléphant, un hippopotame ou un panda tombe malade, c'est elle que l'on appelle, de jour comme de nuit ! Florence Ollivet-Courtois est la seule vétérinaire en France spécialisée dans la faune sauvage et exotique.

Thèmes Société