aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

L'université sous tension

le Lundi 26 Novembre 2012 à 11:53
  • 1 commentaire
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (1 vote)

Les Assises nationales de l'enseignement supérieur et de la recherche se sont ouvertes ce matin à Paris, au Collège de France. Elles doivent nourrir la nouvelle loi sur les universités que défendra début 2013 la ministre Geneviève Fioraso.

Le lancement des Assises

Analyse des enjeux avec Christine Musselin, chercheur au Centre de sociologie des organisations de Sciences po-CNRS, coauteur notamment de deux rapports sur la gouvernance des universités après la loi LRU (loi Pécresse).

Pour en savoir plus :

Les Assises enseignement supérieur recherche.

Rapport Liberté, responsabilité et centralisation des universités.

Rapport La gouvernance des universités françaises. Pouvoir, évaluation et identité 

1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Philpol (anonyme),
En tant qu'ancien VicePrésident d'une des plus grandes universités scientifiques françaises, je puis vous dire que ce n'est pas d'une loi de plus dont nos universités ont besoin, mais d'air.ll suffit de regarder des Universités comme celle de Lausanne, de Liège ou d'Amsterdam pour comprendre combien nous sommes loin de créer les conditions qui nous permettraient d'avoir des performances comparables à celles de ces Universités. Les socialistes vont ence nous pondre une usine à gaz. Ils ne cherchent qu'une chose : garder le p ouvoir et même le confisquer devrait-je la France en crever.
aller directement au contenu

Les plus consultés