aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

L'école rêvée de Ken Robinson

le Jeudi 3 Octobre 2013 à 11:45
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 3.7 (3 votes)

Trouver "le point de convergence entre notre passion et notre talent naturel". C'est ce à quoi vous invite Ken Robinson, universitaire anglais spécialiste de l'éducation, dans son livre, L'Elément. Traduit dans 22 langues, il paraît aujourd'hui en France aux éditions playBac.

L'élément

La présentation de L'Elément , de Ken Robinson et Lou Aronica, par l'éditeur :

"Envie de sortir du moule, de libérer ce potentiel qui vous habite depuis l'enfance ? Voici un livre inspirant qui peut changer votre vie et celle de vos enfants.

Le diagnostic porté par Ken Robinson dans L'Élément est sans équivoque : l'école, en nous retranchant dans une voie standardisée, annihile la créativité que chaque enfant porte en lui dès sa naissance. Cancres, étudiants mal orientés, travailleurs démotivés, passionnés frustrés et génies insoupçonnés sont autant de victimes de ce système, génération après génération.

Situation irrévocable ? Non, et ce livre est là pour vous le démontrer... Car Ken Robinson y croit : il est possible de révolutionner le système éducatif pour repérer et faire grandir " l'Élément " de chacun.

À partir d'une galerie de portraits célèbres, Ken Robinson met en évidence, souvent avec humour, l'importance de trouver son Élément afin de bien orienter sa vie personnelle et professionnelle. Souvent considérées comme " cancres " à l'école, ces personnes sont parvenues à développer une carrière professionnelle à leur image !"

aller directement au contenu