aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Education et techno : les smartphones

le Lundi 30 Décembre 2013 à 11:45
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 3 (1 vote)

Zoom aujourd'hui sur les usages pédagogiques des smartphones. Explications de Simon Fau, coauteur du livre Le numérique, une chance pour l'école.

Pour en savoir plus

Un dossier très complet sur la plateforme educavox

Présentation du livre Le numérique, une chance pour l'école, de Joël Boissière, Simon Fau et Francesc Pedro (Armand Colin, 2013)

" Le numérique, une chance pour l'école ? Oui, assurément oui, mais à condition de savoir s'y prendre. Alors que désormais plus de 6 milliards d'êtres humains disposent d'un téléphone portable dont la puissance est supérieure à l'informatique qui a permis d'aller sur la lune, nous ne pouvons ignorer le saut technologique qui s'est produit au cours des vingt dernières années et, parallèlement, les attentes, les défis, mais aussi les opportunités qui s'offrent à l'école.
Regardons autour de nous où sont mises en œuvre de bonnes pratiques. Inspirons-nous du Nord, du Sud, pour dépasser l'apparente timidité française et écoutons ce que nous disent les acteurs de l'éducation, les chercheurs, les décideurs à tous niveaux. " Lire la suite

0
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
MELCHIOR (anonyme),
le numérique a toute sa place dans le son, la photo...et l'informatique dont l'ordinateur est la véritable révolution numérique. Par contre il est malhonnête de dire qu'il est une chance pour l'école en l'appliquant au smartphone. Dès que l'on retire le fil, on passe au sans fil, du canalisé aux micro-ondes ...fatigue, stress, maux de tête, troubles cardiaques, somnolence, tumeurs au cerveau, alzheimer...
aller directement au contenu