aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Comment dépister les troubles "dys" (dyslexie, dysorthographie, etc.)

le Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:53
  • 1 commentaire
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 3 (1 vote)

Dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie... Ces troubles touchent entre 6 et 8% de la population. Une journée nationale leur est consacrée depuis six ans. Elle aura lieu demain avec notamment un grand colloque à Paris.

6e journée des DYS

On en parle avec notre invité, Jean-Louis Garcia, président de la Fédération des APAJH, qui co-organise cette Journée Nationale des DYS avec la fédération française des DYS.

Et aussi :

- lancement aujourd'hui à UNESCO d'un e-Campus crée par Dyslexia International ;

- dimanche 18h à l'Olympia  à Paris un concert au profit de l'association "A chacun ses vacances"(ACSV) qui milite pour que les personnes en situation de handicap aient droit à des vacances. Concert d'Eddie Floyd, le leader des Blues Brothers,qui a offert sa première partie au collectif Artypique, un collectif créé par Majid Kabdani, composé essentiellement d'artistes handicapés mentaux, de l'association ACSV.

1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Et oui l'handicap en France, beaucoup de lois, pour la vitrine. Handicapé en France, vous êtes un sous-citoyen, croyez moi je connais bien. Les ex détenus, délinquant, criminel, on autant d’avantage si non plus, que les handicapés. Des rentes d'invalidité de misère, pour bien vous mettre ou plus bas de la société, des boulots si vous avez la chance d'en avoir un toujours payé au minimum.
aller directement au contenu