aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Fable

le Dimanche 20 Octobre 2013 à 15:45
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 3 (1 vote)

"La conception mystique vise à émanciper le sujet lecteur et à lui reconnaître une existence propre, déliée d'une inféodation ou d'une conformité au livre. L'histoire des lecteurs ne peut se ramener à celle de leurs livres" La fable mystique, tome II - Michel de Certeau.

Michel Serres et Michel Polacco parlent du mot fable, et Michel Serres précise que les fables datent d'un passé fabuleux et qu'elles témoignent de visions du monde oubliées, comme par exemple le fétichisme.

0
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
La fable est-elle une mémoire ... décor ou des corps ? La question de savoir ce que nous avons ou non connus est sans doute universelle. Mars Vénus sont fétiches de la Terre. La planète bleue est peut-être une tâche dans la voie Lactée. L'astronomie est-elle la gymnastique fétiches des Hommes. Elle permet de dominer la peur primaire du noir. Elle attise la curiosité de l'intellect. Mais pourquoi s'arrêter sur le principe le l'âme ou de l'animiste. Pourquoi ne pas proposer le sujet de la semaine prochaine comme si les terriens avaient le devoir d'ensemencer Mars et contempler la planète bleue comme un temple historique de la voie Lactée. ... RFM vingt et une heure trente ... n'œuf. Robert Miloche ! ! !
aller directement au contenu