aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

SNCF : bientôt une carte 12-27 ans ?

le Mardi 18 Septembre 2012 à 17:15
Par Rémi Ink

L'information émane du site internet streetpress.com et devrait intéresser fortement tous les jeunes usagers de la SNCF. L'entreprise ferroviaire pourrait annoncer en début de semaine prochaine la commercialisation d'une carte de réduction pour les jeunes allant jusqu'à 27 ans et non plus 25.

Pour fêter son 30e anniversaire l'année dernière, la SNCF avait décidé de commercialiser une carte 12-30 ans. Succès immédiat, elle s'était vendue à plus de 500.000 exemplaires. L'entreprise ferroviaire pourrait lancer très prochainement une nouvelle carte de réduction à destination des jeunes allant jusqu'à 27 ans.

Une carte disponible dès mardi prochain ?

Le site internet streetpress.com le dévoilait hier. Une nouvelle carte pourrait voir le jour dès mardi prochain, le 25 septembre. Les jeunes âgés de 12 à 27 ans pourront bénéficier d'une carte de réduction de la SNCF, jusque là réservée aux 12-25 ans. Tout jeune pourra l'obtenir jusqu'à la veille de ses 27 ans. La carte 12-25 ans coûte actuellement 50 euros et donne droit à des réductions pouvant aller jusqu'à 60% sur les trajets à bord de TGV ou d'Intercités, et de 50% sur les trajets en TER, en période bleue.

Un lancement gardé secret par la SNCF

Pour le moment, le service communication de la SNCF ne confirme pas le lancement de cette carte. La volonté est forte de garder jusqu'au bout le secret et elle est même relayée par Guillaume Pépy lui-même. Le 20 juin dernier, dans un entretien publié sur le site du groupe, le PDG de l'entreprise ferroviaire avait confirmé qu'une nouvelle carte de réduction à destination des jeunes serait commercialisée en septembre, sans trop se livrer. "On ira pas jusqu'à 30 ans, mais on ira un peu plus loin que les 25 ans. Il y a de plus en plus de gens de 25 ans qui ne sont pas complètement autonomes et qui sont un peu à court pour voyager en train", avait-il expliqué.

La question sur cette carte de réduction arrive à la 29e minute de la vidéo ci-dessous.

Interview de Guillaume Pépy en direct de la gare Saint-Lazare © SNCF

Une chose est sûre, cette carte est très attendue par les jeunes usagers. Après le lancement de la carte 12-30 l'année dernière, une page Facebook avait été ouverte pour son renouvellement. Créée le 18 juillet 2012, elle rassemble aujourd'hui plus de 30.000 membres.

Par Rémi Ink
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
c'est trés bien cette carte pour les jeunes pourquoi les séniors Zéro réduc pouvez vous voir pour une carte séniors pour le Bus le RER le Métro le Train pour un 50 pour cent de réduction je vote pour vous d"avance merci
aller directement au contenu