aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Pôle emploi va recruter 2.000 CDI cette année

le Lundi 2 Juillet 2012 à 12:12
Par Mikaël Roparz

Pôle emploi recrute. C'est "un effort nécessaire" explique Michel Sapin, le ministre du Travail  

Lecture
 
Partager

Pôle emploi va disposer de moyens supplémentaires. Le ministre du Travail, Michel Sapin, a annoncé ce matin que 2.000 salariés allaient être recrutés en CDI d'ici à la fin de cette année. Les agents embauchés en CDD au printemps seront prioritaires.

2.000 salariés seront embauchés en CDI d'ici à fin 2012. Avec en outre le "redéploiement de 2.000 équivalents temps plein" sur des
postes au contact avec le public, "ce sont près de 4.000 agents" supplémentaires qui accompagneront "les demandeurs d'emploi qui ont le plus besoin de votre appui", a déclaré Michel Sapin devant des salariés de Pôle emploi réunis en congrés pour leur convention annuelle.

Une annonce qui intervient alors que la semaine dernière Jean-Marc Ayrault avait adressé sa lettre de cadrage aux ministres en leur demandant de faire des économies. Mais François Hollande avait indiqué pendant la campagne qu'il fallait donner des moyens à Pôle emploi. C'est aussi pour cette raison que 100.000 "emplois d'avenir" seront également déployés en 2013. Ce dispositif est destiné aux "jeunes qui quittent le système scolaire sans qualification".

Pôle emploi, compte 45.400 salariés. Ses effectifs avaient été réduits de 1.800 personnes alors que le chômage avait enregistré plusieurs mois de hausse en 2011.

Par Mikaël Roparz
8
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
thounphout (anonyme),
il n'y aura jamais de bonnes mesures pour des personnes qui sont indignées de tout et qui râlent pour rien. la fonction publique est souvent pris pour cible par des ignorants du système et qui prennent une situation particulière pour des généralités.
Avatar de anonyme
pierrette5326 (anonyme),
les séniors ont leurs proposent même pas de formation , pour des reclassements, donc ni de CDIi, ni CCD.ont les laissent et ont contacte même plus quand ils ont une dispense de recherche , mais ont les oublient quand ils ont eu un trop perçu. le gourvement créer des poste dans l'éducation alors qui sont toujours en grève , mais les hospitaux rien au contraire ont réduit le personnel ,les moyens,et il faut soigner avec la qualité !!! ont hallucinent
Avatar de anonyme
mon beau-frére papa de 4 enfants a été recruté par pole emploi pour travailler a pole emploi. il a bien sur été embauché en contrat aidé et pas a plein temps. A la fin de son contrat il a gentillement été remercier ce qui n'a pas empéché pole emploi de toucher l'aide de l'etat payé avec nos impots. Dans mon departement la seule chose que pole emploi est capable de faire c'est d'investir 5 sites pour une ville de 30 000 habitants pas mal . Les cadres et employés de pole emploi gerent un portefeuil conclusion d'humain nous sommes devenus des produits. La seule chose qui interesse les technocrates de pole emploi c'est les chiffres et certainement pas de trouver du travail avec un salaire decent pour vivre et non pas survivre a qui que ce soit. Si il existe une catégorie de travailleur qui ne servent a rien c'est bien ceux de la branche anpe de pole emploi
Avatar de anonyme
Laurène (anonyme),
Ils devraient avant d'embaucher de former les gens déjà en poste. Quand on voit que la majorité des agents pôle emploi ignorent les statuts et grades de la fonction publique, on peut se demander comment ils peuvent conseiller des gens. Ils ne connaissent rien. A chaque fois que l'on pose une question , les agents nous regardent avec des gros yeux comme si on leur parlait en hébreu. Il faut donc des gens vraiment formés, compétents. 2000personnes de plus, cela ne changera rien à cela.
aller directement au contenu