aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

"En période de chômage, on passe plus de temps sur Viadeo" (Dan Serfaty, PDG de Viadeo)

le Samedi 30 Juin 2012 à 05:00
  • 1 commentaire
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (1 vote)

Alors que le chômage est au plus haut de puis 13 ans, Viadéo, premier réseau professionnel en France avec 5,5 millions de membres, constate une hausse de sa fréquentation. Moins forte tout de même qu'en 2008, au début de la crise. Mais "il est évident que ce sont des périodes où l'on passe moins de temps sur Facebook et plus sur Viadeo, parce que l'on craint pour son emploi", résume Dan Serfaty.

{iframe|daily|259.875|462|xrus26}

PATRON CHEF D'ENTREPRISE VIADEO DAN SERFATY © FranceInfo

Le pdg de Viadeo souligne toutefois que les réseaux sociaux professionnels "sont davantage faits pour des gens qui cherchent une visibilité professionnelle, dans un esprit de gestion de carrière".
Déjà fréquentée par les recruteurs et chasseurs de tête, Viadeo cherche aussi à attirer les entreprises, qui en "sont encore aux balbutiements pour avoir une présence sur le web".

Avec 400 salariés, et 45 millions de membres dans le monde, Viadeo mise sur la Chine. Le réseau y compte déjà 10 millions d'inscrits. "Avec 600 millions d'internautes, c'est le marché le plus prometteur" explique Dan Serfaty, qui dit avoir trouvé là-bas un marché de l'emploi "brûlant, à la mobilité forte et extrêmement ouvert".

1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Louis-Serge Real del Sarte (anonyme),
Beau sujet pour une interview de qualité partagée au plus grand nombre sur les réseaux sociaux. Il permet de mieux comprendre la stratégie d'expansion du groupe depuis la réduction de l'attrait des profils personnels, cette semaine, concernant les éléments de votre société sur le site Viadéo au profit de pages entreprises dîtes 'corporates' dont l'offre devrait sortir dans la foulée, enfin.. souhaitons-le. Bien amicalement Louis-Serge Real del Sarte, Cofondateur de ReaClic SAS
aller directement au contenu