aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Alain Dehaze, président d'Adecco France : "Une reprise légère à partir du 3e trimestre"

le Samedi 28 Janvier 2012 à 10:00
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 2.8 (9 votes)

Premier réseau d’agences d’intérim en France, Adecco emploie près de 7000 collaborateurs dans l’hexagone pour 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Adecco est présent au Forum économique mondial de Davos en Suisse, qui s’achève ce dimanche.

Alain Dehaze, président du groupe Adecco France © Adecco

"Outre la crise financière, le chômage est au cœur de toutes les préoccupations à Davos, plus particulièrement celui des jeunes" affirme Alain Dehaze.

Quant au marché de l’emploi en France, Adecco estime que le chômage va persister et que la situation ne va pas s'arranger avant le 3e trimestre. au moins jusqu’à la mi 2012 en France, avec un premier trimestre très difficile. "Le marché, dans le travail temporaire était à -1% en novembre, -3% en décembre et il n'y a pas de raison que cela s'améliore durant le premier trimestre".

Alain Dehaze plaide pour renforcer l’apprentissage et approuve les CDI d’intérim, une formule envisagée par le gouvernement "nous pourrions mettre 5 à 10 %de nos personnels d’intérim en CDI soit 10 .000 personnes" assure-t-il. Au total, estime Adecco, 60.000 personnes en France pourraient être embauchées sous ce type de contrat.

aller directement au contenu