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Les voitures propres en France, combien de divisions ?

le Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:16
Par Rédaction de France Info

. © IDÉ

INFOGRAPHIE La principale mesure du plan d'aide à la filière automobile, présenté ce matin par le gouvernement, c'est l'augmentation du bonus pour l'achat de voitures propres produites en France. Il passe de 2.000 à 4.000 euros pour les véhicules hybrides, la technologie choisie par PSA ; et de 5.000 à 7.000 euros pour les voitures électriques, développées notamment par Renault. Que représentent ces nouvelles technologies automobiles sur le marché français ? Peu de choses pour l'instant.

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Par Rédaction de France Info
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Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
j'aimerais rappeler à la rédaction de Franceinfo que la MIA est déjà commercialisée en Poitou-Charentes par l'ancienne entreprise Heuliez.
Avatar de anonyme
Pierre B (anonyme),
On en parle peu parce que c'est technique, mais un enjeu de l'électrique est les bornes de recharge. Plusieurs types de prises et plusieurs courants de recharge existent, et sont le plus souvent incompatibles. Il faut une harmonisation! Or des industriels français (Legrand, Schneider...) sont regroupés en lobby pour imposer une prise différente du standard européen, adopté sur les voitures Renault!! Cela en utilisant un faux prétexte de sécurité, pour défendre une prise inférieure technologiquement. Tout cela pour avoir un petit marché protégé et faire monter les prix, au lieu d'avoir le même standard que le reste de l'europe (y compris la Grande-Bretagne!!) qui permette aux prix de baisser... Actuellement le coût pour installer une borne à son domicile est prohibitif, de plusieurs centaines d'euros voire plus. Que va faire le gouvernement face à cette aberration?
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