aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Yakaz.fr : la petite annonce près de chez vous

le Lundi 23 Avril 2012 à 17:55
  • Pas encore de votes

Revenir à la proximité, au près de chez soi, voilà le maître mot de Yakaz.fr un site de petites annonces qui inclue désormais les réseaux sociaux afin de favoriser les échanges locaux.

Yakaz © Radio France

Yakaz.fr, ce moteur de recherche de petites annonces s’offre donc une nouvelle version afin de favoriser les échanges de proximité entre internautes. C’est en 2005 que Mathurin Ducastelle et Frédéric Mahé fondaient Yakaz et lançaient le premier moteur de recherche dédié aux petites annonces. Bien avant Le Bon Coin et un peu après Vivastreet.  L’idée d’entreprendre, elle, a toujours été là.

Et en 2005, Internet n’avait pas vraiment le même visage qu’aujourd’hui : les blogs sont encore tendance, Internet Explorer 6 règne sur les navigateurs Web, le haut débit confirme sa popularité en France, les ventes sur Internet progresse également de 50%, la ville de Londres est choisie comme ville olympique 2012 et le monde des petites annonces va être bouleversé par une simple idée : le gratuit.

En 2012, l’idée c’est plutôt de rapprocher les petites annonces des internautes, de faire du local, de la proximité. Et pour cela, on utilise ce qui marche : les réseaux sociaux afin de favoriser les échanges locaux entre internautes. Yakaz qui est sans doute la première plateforme à réunir un ensemble de services aussi diversifiés : bonnes affaires, bons plans autour de chez soi, recherche d’informations, mise en ligne gratuite de petites annonces, demande de conseils auprès de voisins ou d’experts locaux.

Et puis il y a la mobilité. L’enjeu est essentiel. De plus en plus de français achètent via leur smartphone. Yakaz propose lui aussi des applications mobiles sous iOS et Android. Aujourd’hui, Yakaz représente 10 millions de visiteurs uniques mensuels, 80 millions d'annonces et beaucoup, beaucoup de voisins.

aller directement au contenu