aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Smartpanda Network : les PME ont leur réseau social

le Lundi 26 Mars 2012 à 17:55
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (9 votes)

Et ce réseau social est une innovation française imaginée du côté de Rouen. La particularité de SmartPanda Network ? Il n'est pas pensé pour l’individu comme Facebook ou Twitter mais pour l’entreprise.

Smartpanda Network © Radio France

Les professions libérales, les associations, les auto-entrepreneurs ou encore les artisans ont désormais leur réseau social : Smartpanda Network. L’une de ses caractéristiques et non des moindres, c’est de pouvoir créer son site professionnel en quelques clics. Smartpanda Network qui permet également  l'échange d'informations - en temps réel - entre tous les membres de l'entreprise et d’autres sociétés. Attention, ce n’est pas pour se faire des amis, mais bien pour faire des affaires.

Est-ce que ce n’est pas un réseau social de plus ? Oui et non. Oui, parce que Smartpanda a tout d’un réseau social pensé pour partager et échanger des informations. Sauf qu’ici, le maitre mot est sécurité, respect de la confidentialité des échanges de documents, des carnets d’adresses, etc. En clair, Samartpanda a pour ambition de proposer aux entreprises ce que les réseaux sociaux lambda ne peuvent pas faire. Ou mal.

Pour résumer SmartPanda Network est un réseau social sécurisé pour entreprises c’est aussi au générateur de site internet en quelques clics, un annuaire de professionnel, un service de stockage et de partage et bien d’autres services qui devraient voir le jour à l’avenir.

Généralement, les tarifs pour les professionnels sont beaucoup plus élevés que pour les particuliers. SmartPanda Network prend le contrepied de cette tendance avec un abonnement de départ de 149 euros par an. Une autre innovation, et pas des moindres. Et avec un marché de 3,8 millions d'entreprises françaises, et plus particulièrement les PME, SmartPanda a de l’avenir. A retrouver sur le site www.smartpanda.fr

Petite parenthèse, si vous voulez en savoir plus et bien démarrer sur les réseaux sociaux, un mode d’emploi vient de sortir aux éditions First. Il s’appelle "Le livre de Facebook, Twitter, Google + et LinkedIn". Son prix 15 euros.

aller directement au contenu