aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Mobilytrip : classer ses photos de voyage, tout simplement

le Lundi 30 Janvier 2012 à 17:55
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 4 (5 votes)

Comment ranger ses photos de voyage sans y passer des heures ? Avec Mobilytrip, c'est votre smartphone qui s’occupe de tout.

Mobilytrip © Radio France

Son créateur s'appelle Benoit Le Ny, jeune entrepreneur de 31 ans, un profil d’ingénieur pour ce polytechnicien au visage adolescent et des fourmis dans les jambes. Conséquence : il y a quelques mois, il a lancé un site et une application pour smartphone, application gratuite. Elle s’appelle MobilyTrip et elle permet d’organiser ses photos de voyage et de partager son expérience en temps réel, à la manière d’un carnet de bord.

Benoit Le Ny qui est devenu entrepreneur presque malgré lui, pour le goût de la liberté et du risque. Quel est le plus de son application ? Elle permet tout simplement de classer vos photos de voyage en temps réel via le GPS de votre smartphone ou avec un appareil photo directement sur le site de Mobilytrip. Et surtout, l’application catalogue ce fatras de photos selon les lieux visités. Vous pouvez également les annoter. Autre point important, quand on est à l’étranger, Mobilytrip ne nécessite pas de connexion Internet 3G sur son smartphone. Tout se passe par GPS. Par contre, si vous rencontrez un spot Wifi gratuit, là vous pouvez vous connecter. L’autre atout de cette application, c'est que vos proches peuvent suivre votre périple quasiment en temps réel et ce, de manière totalement privé ou alors public. Dernier bon point pour Mobilytrip : tous les voyages des utilisateurs qui ont décidé de partager publiquement leurs aventures forment au final des guides de voyage très Routard dans l’âme.


Le site est gratuit. L’application aussi, pour Iphone et bientôt pour les téléphones Android.

aller directement au contenu