aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Galerie Galuchat : luxe numérique

le Lundi 21 Mai 2012 à 17:55
  • Pas encore de votes

Il a 4 ans de moins que Marck Zuckerberg le boss de Facebook, et comme lui, il est déjà patron. Mais pour Raphaël Perfettini, ce ne sont pas les réseaux sociaux qui le passionnent, mais le Galuchat, matière noble dont il habille les smartphones.

Galerie Galuchat © Radio France

Il y a un an, Raphaël Perfettini crée avec son père la Galerie Galuchat, installée à Montreuil, un site de e-commerce qui se donne pour but de faire redécouvrir le Galuchat, un beau cuir un peu oublié par l'industrie du luxe. Le Galuchat, une matière noble très populaire au 18e siècle. On dit que la marquise de Pompadour en était folle. Le galuchat qui a fait son grand retour au début du 20e siècle avec le style art déco puis il est encore retombé dans l'oubli pour revenir en force depuis 1985 dans l'ameublement et la maroquinerie.

Et dans la famille Perfettini, il y aussi le père, Jean, sans qui toute cette aventure galuchesque n'aurait pas eu démarrée. C'est ainsi que la Galerie Galuchat est née en réhabilitant cette matière au travers d'objets luxueux et surtout fait main. Les tarifs ne sont pas vraiment low cost du coup. 160 euros environ pour la pochette iPhone mais la livraison est offerte. Vous avez la possibilité de choisir votre couleur, personnaliser votre pochette en apposant sur la doublure en cuirs vos initiales. Alors pourquoi pas un cadeau en commun pour la fête des pères.

La Galerie Galuchat qui proposera prochainement d'autres produits toujours conçus avec ce beau cuir comme par exemple l'éternel étui à lunettes.

aller directement au contenu