aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Babyloan.org : l'argent content

le Lundi 28 Mai 2012 à 17:55
  • Pas encore de votes

L'argent pour les gens plutôt que l'argent pour l'argent. Arnaud Poissonnier dirige le site de micro-crédit solidaire Babyloan.org qui permet aux internautes de prêter à des micro-entrepreneurs dans les pays en développement. En quelques années, il en a fait le numéro Un en Europe.

Babyloan.org © Radio France

Trois ans après le lancement de Babyloan.org, plus de 3 millions d'euros de prêts solidaires ont bénéficié à près de 8.000 entrepreneurs de 11 pays différents - dont la France. Aujourd'hui Babyloan c'est une quinzaine de personnes à plein temps. Babyloan.org, c'est désormais près de 15000 membres répartis dans plus de 130 pays différents. 100% des prêteurs ont été remboursés. Pas besoin d'être riche pour prêter. Le montant minimum est 20 euros. Attention, on ne gagne pas d'argent avec Babyloan, il n'y a pas d'intérêts versés aux prêteurs. Le membre le plus actif sur Babyloan est une aide soignante lyonnaise, qui y consacre 20% de ses revenus.

Si vous voulez rencontrer l'équipe de Babyloan.org, rendez-vous au Salon des Solidarités, édition 2012 du 1er au 3 juin prochain à Paris Porte de Versailles. Babyloan qui ne sera pas seul, on attend à ce Salon des Solidarités 2012 250 exposants français et européens et 20.000 visiteurs.

aller directement au contenu