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Le nucléaire peut-il être un argument de vente ?

le Samedi 1 Septembre 2012 à 15:07
Par Mathilde Dehimi

Le Réseau Sortir du nucléaire dénonce l'utilisation du logo radioactif © Copie d'écran du catalogue des magasins Super U

Les magasins Super U proposent une gamme de vaisselle pour le petit-déjeuner dont le thème est le nucléaire. Une démarche commerciale qui n'est pas du tout du goût du réseau Sortir du Nucléaire qui dénonce la banalisation du risque nucléaire.

Des tasses et un plateau au logo radioactif, un bol imprimé "zone protégée",  dans le catalogue de rentrée des magasins Super U, certains seront sensibles aux couleurs, d'autres regarderont le prix de cette vaisselle,  d'autres enfin comme les membres du Réseau Sortir du nucléaire, s'étrangleront en buvant leur café.

L'association dénonce l'utilisation de logos radioactifs comme décoration alors que "les habitants de Fukushima ne peuvent plus avoir confiance en leur repas [...] L'irradiation n'est pas une pas une partie de détente comme un petit déjeuner au lit". Une démarche commerciale qui révèle selon Sortir du nucléaire la banalisation du risque nucléaire.

Par Mathilde Dehimi
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Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Bonjour, Je suis pour ma part un peu militant anti-nucléaire, et je ne "tourne" d'ailleurs qu'a l'énergie renouvelable (fournisseur enercoop), je maintient un site sur le sujet, etc.. Mais la, j'avoue que c'est un peu n'importe quoi, et je ne vois pas quel mal font ces bols et tasses (à part aux yeux ;) Si l'on continue sur cette idée, il faudrait interdire l'utilisation dans les films, jeux, etc.. des logos de risque chimique, de risque d'explosion, ... Bref, pour le coup, je trouve la démarche de sortir du nucléaire stupide. Mais il ne faut pas tout mélanger et en profiter pour sortir ses propos propagandeux "greenpeace et les écolos sont tous ridicules" quand au départ, il est question d'un réseau associatif qui critique une campagne de pub !..
Avatar de anonyme
cristof974 (anonyme),
lorsque la gouvernance de Sortir du Nucléaire cessera d'avoir un discours conciliant avec les nucléocrates (privés et publics) et être réellement antinucléaires, ils pourront donner des leçons à Super U. Pour l'instant, ils font comme GreenPeace et EELV, ils disent "c'est caca, on continue encore 25 ans". ridicule ! non ?
Avatar de anonyme
C'est au contraire très original et permet de nous rappeler d'où provient. L'électricité que nous consommons tous les jours sur fond d'humour. J'aime bien le bol "ZONE PROTEGEE".
Avatar de bruno-larochesuryon
a ma connaissance, le logo "nucléaire" n'est pas une marque déposée. Que les écolos laissent la société tranquille, qu'ils aillent se promener avec greenpeace...........
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