aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Record de ventes pour les logements anciens en 2011

le Jeudi 5 Avril 2012 à 19:20
  • Pas encore de votes

L'an dernier plus de 858 000 logements ont été vendus ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à l'année précédente.

05/04 - LE JOURNAL DE L'ECO  

Lecture
 
Partager

 Les ventes de logements anciens ont battu tous leurs records l'an dernier

C'est ce que montre le bilan publié aujourd'hui par les notaires. Plus de 858 000 logements ont été vendus, soit une progression de 9 % par rapport à 2010. Le record de 1986 avec 837 000 transactions est largement battu. Mais si les ventes ont augmenté en province, elles ont reculé en région parisienne. Et pourtant les prix l'an dernier ont continué à augmenter. Principales raisons de cette envolée des ventes le succès du prêt à taux zéro mais aussi l'alourdissement de la fiscalité en 2012. Plutôt que de payer des droits de mutation au fisc, nombre de propriétaires de résidences secondaires et de bailleurs ont préféré vendre leurs biens.

En revanche 2012 sera d'une tout autre facture selon Pierre Bazaille, le président du marché immobilier des notaires 

Pierre Bazaille  
 

Lecture
 
Partager

Les chantiers STX perdent deux commandes

Comme l'annonçait hier Mer et marine, les ex-chantiers navals de l'Atlantique ont perdu deux commandes norvégiennes. L'armateur Viking River Cruises avait passé commande de deux navires de croisière qui devaient être livrés en 2014 et 2015. La commande représentait 4 millions d'heures de travail pour le chantier. Le contrat était assorti d'une clause suspensive concernant le financement des navires et visiblement l'armateur norvégien a trouvé mieux ailleurs. On évoque des discussions avec un chantier allemand et avec un italien, ce dernier l'ayant finalement emporté grâce à un prix et un financement défiant toute concurrence.

 

Les brioches Pasquier à la conquête des Etats-Unis

Le groupe familial qui est numéro un de la viennoiserie industrielle en France a racheté l'entreprise pâtissière Galaxy Desserts dont il compte faire sa tête de pont aux Etats-Unis. L'entreprise qui est spécialisée dans les desserts et les pâtisseries surgelés est installée en Californie. Elle emploie 165 personnes et réalise 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle restera dirigée par ses deux fondateurs dont un pâtissier français.

 

Bénéfice en nette hausse pour le PMU

L'an dernier le PMU a vu son bénéfice augmenter de presque 11 % à 876 millions d'euros. Les enjeux ont eux progressé de plus de 7 % pour atteindre 10 milliards 237 millions, moins dans les paris hippiques mais beaucoup plus pour les paris sportifs et le poker. Les gains des joueurs représentent 75 % de ce chiffre. Le premier trimestre 2012 a été difficile pour le PMU, d'abord parce que les ménages ont freiné leurs dépenses mais aussi parce que le froid a empêché la tenue de plusieurs réunions de courses.

 

La sortie du film à la poursuite du Marsupilami fait les affaires d'une PME de Sarthe

 Il s'agit du groupe Jemini qui est spécialisée dans les produits dérivés. La société qui emploie 72 personnes à Ecommoy réalise environ 40 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle est spécialisée dans les produits pour enfants, depuis les peluches et autres produits dérivés qui vont de Hello Kitty aux Schtroumphs en passant par les personnages de Disney mais aussi des meubles. Elle a acquis l'an dernier Pixie Plastoy qui fabrique des figures de personnages de bandes dessinées. C'est d'ailleurs à partir des figurines que Jemini a pu décliner le personnage créé par Franquin en 1952

Thierry  Bertoux le directeur général au micro de Fabienne Bureau

 

La France est le troisième pays européen consommateur de vélos

L'an dernier les ventes ont augmenté de 5,5 %. 3 millions deux cent mille vélos ont été achetés l'an dernier en France dont une grande majorité de VTT. Le chiffre d'affaires total du secteur qui comprend les vélos mais aussi les équipements et des accessoires s'est monté l'an dernier à 1 milliard 350 millions d'euros. L'industrie du cycle emploie 12 000 personnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

aller directement au contenu