aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Le chômage dans la zone euro à son niveau record

le Lundi 1 Octobre 2012 à 15:08
Par Cécile Quéguiner

Le chômage dans la zone euro pays par pays © IDÉ

INFOGRAPHIE - Le taux de chômage de la zone euro a atteint en août les 11,4% de la population active, soit son niveau record, selon Eurostat. "Championne" de l'Union monétaire en la matière : l'Espagne et ses 25,1% de chômeurs.

 
Par Cécile Quéguiner
6
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
brunolaroche (anonyme),
Plutôt que de donner des milliards aux pays du tiers-monde, la France ferait mieux de copier le système du Qatar. La-bas, le salaire moyen est de 8500€ et le chômage n'existe pas. Mais encore une fois, notre précieux chef d'état pense avoir les solutions absolues. LAMENTABLE !!!!!!!!!!!!!!
Avatar de anonyme
Francois (anonyme),
Les pays vieillissants comme l'Allemagne et l'Autriche se portent bien. L'Irlande pourtant jeune et dérégulée ne remonte pas la pente. Le fameux coût du travail ne doit pas être la seule raison. L'Allemagne qui a une vraie politique industrielle et la fameuse image deutsche qualitat se vend partout dans le monde (et en particulier en France qd on voit le nombre d'Audi, de VW, de BM et autres Mercedes pourtant bien chères!), dommage qu'on ne sache pas faire pareil.
Avatar de anonyme
lusofranc (anonyme),
Je vis au Portugal,et peux afirmer que le %tage de chomeurs ici est de 16,4....les chiffres ci dessus sont soit anciens soit volontairement minorés.
Avatar de anonyme
Je constate que la zone euro est davantage en difficulté que le reste de l'U.E. L'euro était-il une bonne option ?
aller directement au contenu