aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Le chômage à la hausse pour le 14e mois consécutif : +0,8% en juin

le Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:00
Par Guillaume Gaven

.

La France comptait le mois dernier 2 millions 945 800 demandeurs d'emploi, 23.700 de plus que le mois précédent, selon les chiffres de Pôle Emploi. Si l'on prend en compte ceux qui ont une activité réduite, on arrive à 4,1 millions de chômeurs (+1,1% par rapport à mai). En un an, leur nombre a augmenté de 7,8%.

Toujours pas d'amélioration en France, sur le front de l'emploi. A la lecture des dernières statistiques de Pôle Emploi, et de la Dares, la Direction de l'animation de la rceherche des études et de la statistique, le taux de chômage a encore augmenté le mois dernier : +0,8%, soit 23.700 demandeurs d'emplois supplémentaires.+7,8% sur un an. Il y a, en France, près de trois millions de chômeurs (2.945.800 précisément).

Si l'on prend en compte ceux qui, inscrits à Pôle Emploi, ont une activité réduite, on arrive au chiffre de 4,1 millions de chômeurs. En hausse de 1,1% sur un mois, de 6,9% sur un an.

Et cette hausse du chômage touche tout le monde, hommes comme femmes. Et toujours un peu plus les jeunes (moins de 25 ans) : +1,7% (+5,1% sur un an) ; et les plus de 50 ans : +1,5%, +14,6% sur un an !

Par Guillaume Gaven

À télécharger

7
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Jesn Lafargue (anonyme),
23700 séniors de plus n'ont pû prendre leur retraite, et ce sera pareil le mois prochain, et cela jusqu'en 2017 par la simple application de la réforme des retraites ! rien à voir avec les plans sociaux, ... qui vont se rajouter au total
Avatar de anonyme
pas d’inquiétude, ce n'est pas hollande qui va faire quelque chose, il faut sortir de ce consensus parlementaire qui gangrène la France.
Avatar de anonyme
Malgré le nouveau président le chômage continue d'augmenter. Où est le changement ?
Avatar de anonyme
jivé (anonyme) @ Tropico (anonyme),
Celui d'avant n'a rien fait contre le chômage pendant 5 ans et plus, bien au contraire, ce n'est pas en 2 mois que Hollande va faire remonter la pente au pays.
aller directement au contenu