aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

La "taxe Nutella" : adoptée hier, rejetée aujourd'hui

le Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:03
Par Mathias Kern

Le Nutella n'augmentera pas pour l'instant. © Sipa - Simon Isabelle

En rejetant le budget de la Sécurité sociale jeudi matin, le Sénat a probablement aussi enterré l'amendement "Nutella" qui prévoit d'augmenter la taxe sur les produits à base d'huile de palme, dont la pâte à tartiner. Cet amendement est intégré au budget de la Sécu.

C'est une taxe qui a fait du bruit. L'amendement sur les produits à base d'huile de palme, dont le produit phare Nutella, a été adopté mercredi au Sénat. Mais cette proposition avait été intégrée au budget de la Sécurité sociale. Elle est avortée car le budget de la Sécu 2013 a été rejeté aujourd'hui au Sénat. Les communistes et la droite ont voté contre.

Le budget de la Sécu doit désormais faire l'objet d'un nouvel examen à l'Assemblée nationale. Rien n'indique pour le moment qu'un député s'empare du dossier et relance la "taxe Nutella". Le prix de la pâte à tartiner n'augmentera donc pas. En tout cas, pas pour l'instant.

"La mesure ne pourra pas se concrétiser immédiatement" : le sénateur socialiste Yves Daudigny, à l'origine la taxe "Nutella"  

Lecture
 
Partager
Par Mathias Kern
0
Vos réactions sur cette info
aller directement au contenu