aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

La Poste annonce 5.000 recrutements pour "alléger la pression sur ses effectifs"

le Jeudi 13 Septembre 2012 à 17:18
Par Antoine Krempf

Afin d'améliorer les conditions de travail suite au suicide de deux de ses employés, la direction de La Poste envisage l'embauche de 5.000 personnes supplémentaires d'ici 2014.

Le recrutement pour lutter contre le malaise social à La Poste. La direction du groupe public annonce ce jeudi l'embauche de "15.000 personnes sur la période 2012-2014 au lieu des 10.000 initialement prévus". Une vague de 5.000 embauches qui correspond aux recommandations d'un rapport piloté par l'ancien Secrétaire général de la CFDT, Jean Kaspar, pour  "desserrer les contraintes sur les effectifs" après le suicide de deux cadres en février et mars dernier.

L'ensemble des embauches se feront à durée indéterminée notamment parmi les jeunes en alternance. Côté agenda, 1.000 personnes supplémentaires seront embauchées dès cette année et 2.000 en 2013 et 2014.

Mais du côté syndical, on a du mal à se réjouir de cette annonce. Chaque année, selon les calculs de Sud PTT, il y a 12 à 13.000 "départs naturels"

"Les 5.000 embauches ne suffisent pas, il faut remplacer chaque départ naturel", selon Nicolas Galépidèsse du Sud PTT.  

Lecture
 
Partager
Par Antoine Krempf
4
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
janvier 95 (anonyme),
Privatisation d'urgence !!
Avatar de anonyme
brownfoxy. (anonyme),
he ben dis donc pas trop tot ............!!!!!!!!un service public pire que le privée la poste c'est triste d'en arrivée la il y a tant a faire
Avatar de anonyme
éh bein dit donc, c'est pas trop tôt ! on sait ce qu'il reste à faire aux enseignants, aux infirmières, aux nourrisses de crèches....
Avatar de anonyme
GABRIELLE (anonyme),
Voila un grand plan de MOI, PRESIDENT : 2 suicides = 5000 emplois. Des combien des suicides on a besoin pour effacer tout le chomage ?
aller directement au contenu