aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

La consommation de carburants en forte baisse en mars

le Lundi 16 Avril 2012 à 12:59
Par Alexandre Chassignon

Le prix de l'essence augmente, sa consommation chute. Il s'est vendu 9,1% d'essence sans plomb et 2,1% de diesel en moins le mois dernier, en comparaison avec mars 2011. La baisse globale atteint 3,5%.

Ces chiffres collectés par le Comité professionnel du pétrole concernent les livraisons, c'est-à-dire le carburant vendu à la pompe. Les deux carburants ont battu des records de prix le mois dernier. Le sans plomb a continué sa hausse depuis, le diesel s'est stabilisé.

Par Alexandre Chassignon
3
Vos réactions sur cette info
Avatar de Nelyne
J'utilise ma voiture professionnellement, et j'ai des choses à transporter (légères, mais parfois encombrantes). Pour moi, oui, car je ne supporte plus qu'on puisse peser sur la vie des gens par des hausses plus ou moins justifiées: voici mes astuces: achat de carburant tôt le matin, vérification réglage pression des pneus, limitation de la vitesse à 85K/h; voilà pour la voiture. Optimisation des trajets, (programmation d'éventuelles courses perso incluses), prévision du repas de midi à la maison, parfois covoiturage, et... achat d'une poussette de marché. Bilan 30% de consommation de carburant en moins (en €)
Avatar de anonyme
On se demande pourquoi?!
Avatar de anonyme
Ivan MATHIAS (anonyme),
Voilà qui prouve que pour réduire notre consommation d'énergie et notre contribution au changement climatique, rien ne vaut une taxe carbone. Plus on attend, et plus on enrichit indument les pays exportateurs. VIVEMENT LA TAXE CARBONE !
aller directement au contenu