aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

L'Unédic s'attend à 235.000 chômeurs de plus cette année

le Mercredi 12 Septembre 2012 à 23:29
Par Antoine Krempf

L'organisme en charge de l'assurance chômage planche sur une hausse du nombre de demandeurs d'emploi sans activité en 2012. 3,1 millions de chômeurs attendus à la fin de l'année. L'Unédic révise par ailleurs son déficit à la baisse pour l'année en cours.

235.000 chômeurs de plus seront inscrits sur les listes de Pôle emploi au 31 décembre par rapport au 1er janvier dernier. C'est en tout cas ce que prévoit l'Unédic ce mercredi. Une prévision basée sur les prévisions d'économistes et les hypothèses de croissance plus moroses que prévues pour cette fin d'année. D'après ces estimations, l'économie française va détruire 87.300 postes cette année. Et l'année 2013 ne s'annonce pas meilleure. 

Stabilisation à la fin 2013

"Dans ce contexte économique dégradé, l'évolution de l'emploi serait négative sur la fin de l'année 2012 et tout au long de l'année 2013. Le nombre de demandeurs d'emploi continuerait à augmenter pour tendre à une stabilisation à la fin de l'année 2013", estime Vincent Destival, le directeur général de  l'organisme en charge de l'assurance chômage.

Moins de chômeurs indemnisés

Mais malgré cette hausse attendue du nombre de demandeurs d'emplois, l'Unédic planche sur un déficit en deçà de ses prévisions du début d'année. Un chiffre qui s'explique par la baisse du nombre de personnes indemnisées : 71.900 au lieu des 76.000 prévus. L'organisme compte débourser 35,2 milliards d'euros, c'est 400 millions de moins qu'anticipé au printemps dernier.

Par Antoine Krempf
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
GABRIELLE (anonyme),
Malgre MOI, PRESIDENT ?????? C'est pas vrai !!!!
aller directement au contenu