aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

L'iPhone 5 sortira le 21 septembre en France

le Mercredi 12 septembre 2012 à 00:48
Par Antoine Krempf

Apple a présenté mercredi soir la nouvelle version de son téléphone. Un iPhone 5 plus fin et plus léger que son prédécesseur. Comptez 679 euros en précommande sur le site français de la marque à la pomme. Et pour que tous ces smartphone soient prêts à être distribués dans le monde, un des fournisseurs d'Apple a fait appel à des milliers d'écoliers chinois.

Quelques innovations mais rien de révolutionnaire dans cet IPhone 5, explique Jérôme Colombain.  
 

Lecture
 
Partager

"Un vrai bijou", "le smartphone le plus fin du monde". Les superlatifs étaient une nouvelle fois de sortie pour la présentation de l'iPhone 5. Lors de la traditionnelle conférence de presse de San Francisco ce mercredi soir, Phil Schiller, le chef marketing d'Apple, a présenté le nouvel opus de la marque. Il sera vendu à partir du 21 septembre dans sept pays dont la France.

Le smartphone, disponible en noir ou en blanc, sera vendu à partir de 199 dollars aux Etats-Unis avec un contrat chez un opérateur. L'appareil sera disponible vendredi en précommande sur le site français d'Apple à partir de 679 euros.

Plus léger et plus fin

Il dispose d'un écran plus large et une autonomie de batterie de 8 heures en conversation et 10 heures en navigation wifi. Il est aussi plus léger, 122 grammes. Conséquence de son changement d'envergure, il faudra adopter une nouveau connecteur pour charger son téléphone Apple. Des améliorations sont aussi apportées à la caméra (huit megapixels) et de trois micros au lieu de deux. 

L'iPhone pourrait booster le PIB américain

Un nouvel iPhone plus innovant que révolutionnaire. Reste à savoir comment vont réagir les fans d'Apple. En cas de succès commercial, l'mpact pourrait être significatif. Dans une étude publiée mercredi, la banque JP Morgan estime que la sortie de l'iPhone 5 pourrait doper d'un quart ou d'un demi-point le PIB américain au quatrième trimestre. Une hypothèse basée sur la vente de 8 millions d'appareils aux Etats-Unis. 

Des écoliers chinois sur les chaînes d'Apple

Mais pour que tout soit prêt pour la sortie de ce nouvel iPhone, les fabricants et sous-traitants d'Apple ont dû travailler d'arrache-pied ces dernières semaines. Dans une enquête publiée au printemps dernier, China Labor pointait des abus chez les fournisseurs d'Apple en Chine. D'après l'ONG, certains salariés ont travaillé entre 100 et 130 heures supplémentaires par mois. Autre astuce pour augmenter la cadence : le fournisseur d'Apple Foxconn a fait appel à des milliers d'enfants en vacances.

Plusieurs milliers d'écoliers chinois ont fabriqués des iPhone 5. Les précisions de Philippe Reltien.  
 

Lecture
 
Partager

L'iPhone 5 sera "le portable le plus léger au monde" d'après Apple © IDÉ

Par Antoine Krempf
5
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Et personne ne réagit sur la phrase "écoliers chinois ont fabriqués des iPhone" ?!?
Avatar de anonyme
Je vois que le dernier paragraphe de l'article n'indigne personne dans les commentaires...
Avatar de anonyme
difkanos (anonyme),
L iphone risque aussi l interdiction , il violerait des brevet sur la 4G detenu par HTC et Samsung ...
Avatar de anonyme
Objectifnul (anonyme),
On ne doit pas utiliser les mots "iPhone" et "compatible" dans la même phrase.
aller directement au contenu