aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Impôts : le PCF veut une remise à plat "d'urgence"

le Lundi 28 Octobre 2013 à 08:30
  • 35 commentaires
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (2 votes)

Invité ce lundi de France Info, Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste français, a critiqué le "manque de cohérence" des décisions du gouvernement et demandé une remise à plat du dossier fiscal : "On ne peut pas rester dans une situation de telle injustice".

{iframe|daily|259.875|462|x16ijf7}

Impôts : le PCF veut une remise à plat "d'urgence" © FranceInfo

La mobilisation contre l'écotaxe en Bretagne, Pierre Laurent ne la voit pas comme "une révolte contre les impôts" mais comme "une révolte contre l'injustice, contre le fait qu'il y a des gens qui continuent d'accumuler beaucoup d'argent et puis pendant ce temps-là il y a beaucoup de gens qui souffrent dans l'agriculture, dans l'industrie agroalimentaire. Et il y a une exaspération devant cette situation."

Le secrétaire national du PCF estime donc qu'il faut "remettre à plat tout le dossier fiscal. Et il faut passer au débat sur la réforme fiscale qui avait été promise. On ne peut pas rester dans une situation d'une telle injustice. Et le débat n'est pas clos puisque nous n'avons pas adopté le budget."

Les parlementaires doivent cesser de "se faire clouer le bec"

Et Pierre Laurent semble croire qu'il est possible que le gouvernement change ainsi complètement son fusil d'épaule, en plein débat budgétaire. En tout cas, "il faut l'obliger à ça", répond-il à Jean Leymarie. Et il compte pour cela sur "les gens qui manifestent dans le pays"  et sur "les parlementaires de la majorité qui doivent cesser de se faire clouer le bec".

Municipales :"Je veux un Front de gauche de la main tendue"

Le secrétaire national du PCF a aussi commenté la constitution des listes avec le PS ou sans pour les prochaines municipales. "La situation n'est pas la même partout", "il faut construire une alternative" a expliqué Pierre Laurent avant d'expliquer qu'il voulait un "Front de gauche de la main tendue" : "Vous voulez une autre politique de gauche et pas la politique du gouvernement, travaillons ensemble."

35
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Ceux qui doutent de la capacité des cocos à mieux gérer la France, ont bien tort, ce sont des spécialistes, des experts, avec des bilans positifs partout ! pour preuve tous les régimes démocratiques ci dessous, qui ont fait...faillite ! République socialiste soviétique d'Azerbaïdjan, République socialiste soviétique biélorusse, République socialiste soviétique d'Estonie, République socialiste soviétique de Géorgie, République socialiste soviétique kazakhe, République socialiste soviétique kirghize, République socialiste soviétique de Lettonie, République socialiste soviétique de Lituanie, République socialiste soviétique de Moldavie, République socialiste soviétique du Tadjikistan, République socialiste soviétique du Turkménistan Turkménistan, République socialiste soviétique d'Ukraine, République socialiste soviétique d'Ouzbékistan. Liste non exhaustive ! On pourrait donc rajouter , République socialiste française ?? ah c'est vrai le travail est déjà fait ? trop tard ?? nous sommes déjà en faillite ?? même Peillon, l'a constaté !! Pierre Laurent, vraiment désolé, on va devoir se priver de tes conseils avisés, Nicolas Sarkozy et François Hollande sont passés avant toi ! Joseph Staline faisait des braquages pour renflouer les caisses du parti, quelqu’un de front de gauche a t-il son diplôme, d'attaque de banques, en bande organisé ? bon gestionnaire un jour, bon gestionnaire toujours !
Avatar de anonyme
Cécile (anonyme) @ pave (anonyme),
Désolé PAVE mais il faut sortir de chez soi : PCF est parti très attachés à la démocratie!! Nous sommes à des années lumières de l'époque de Staline. Ta critique est tellement caricatural qu'elle en ait à mourir de rire. On réfléchit, on échange et on avance, avec un seul but: L'HUMAIN D'ABORD.Tu devrais lire un peu et tu te rendrais compte que le parti de Pierre Laurent a des propositions très intéressante pour l'avenir.
Avatar de anonyme
Mathieu 2 (anonyme),
Je crois que les communistes n'ont toujours pas compris qu'ils sont une espèce en voie de disparition... et ce n'est pas avec ce raisonnement qu'ils vont changer quelque chose. Alors continuez vous êtes sur la bonne voie et tant mieux!
Avatar de anonyme
bonfils (anonyme),
Les communiste c'est comme les écolo en France, ils on plus que le nom, ils sont tous dans le système, tous se qui les intéresse c'est leurs gros salaire et leurs postes.
aller directement au contenu