aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Le monde à vélo et la France pédale

le Vendredi 13 Septembre 2013 à 06:20
  • 5 commentaires
  • Pas encore de votes

C'est une tendance que l'on constate dans de nombreux pays : il se vend plus de vélos que de voitures. Faute à la crise ou au prix de l'essence,  le monde est entrain de se convertir aux deux roues. En tout cas,  l'exportation du concept parisien " Vélib ", la location de vélo est un succès à New York.

citybike à New York © Maxppp

Après Lyon, Paris, Londres, Barcelone ou encore Montréal, la plus grande ville des Etats-Unis a lancé son programme des vélos en libre service: le city bike. New-York se met au vélo, un changement que l'on doit à son maire, Michael Bloomberg  que les médias surnomment désormais le "maire du vélo".

Sous son administration, plus de 700 kilomètres de pistes cyclables ont été créées. Le nombre de cycliste a explosé de + 86 % depuis 2008. La mégalopole est devenue l'endroit ou il fait bon de pédaler. Phénomène incroyable pour Jean-Marie Darmian, président du Club des villes et territoires cyclables.

Les Etats-Unis ne sont pas les seuls à être touchés par la fièvre du deux roues. C'est un phénomène qui touche le monde entier. Et la France n'est pas en reste...

 

5
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
l'intérêt du vélo c'est la liberté. C'est à dire justement de ne pas avoir de plaque d'immatricumation, d'assurance et de permis pour pouvoir se dépacer librement età une vitesse assez limitée. A chacun de prendre ses responsabilités et de respecter le code de la route et les piétons. Quant à la verbalisation des vélos, elle existe car je connais des amis qui en ont fait les frais et j'ai plusieurs fois vu des policier en train de verbaliser un cycliste pour ne pas s'être arrêté à un feu rouge. Je me suis moi-même faite arrêter et ai failli avoir une amende.
Avatar de anonyme
Stéphane Ascoët (anonyme),
Elessar: et non... tout le monde l'oublie mais la pionnière est La Rochelle. Et pour répondre à la question de l'émission, bien sûr que le vélo serait une solution à plein de problèmes. Par exemple la marque anglaise Brompton fabrique artisanalement et les exporte dans le monde entier un pliant hyper astucieux qui pemet de tout faire avec...
Avatar de anonyme
Les itinéraires cyclables d'île-de-France sont ici : http://sigr.iau-idf.fr/webapps/cartes/?id_mapfile=6
Avatar de anonyme
Les Chinois en voiture et nous on récupére les vélos. Remarque j'adore le vélo et puis franchement c'est tout bénef.
aller directement au contenu