aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

La France invente les " Pop Up Campus"

le Mercredi 13 Novembre 2013 à 06:20
  • 2 commentaires
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 4.7 (3 votes)

On connaissait les cours par correspondance, les MOOC (Massive open online course) des cours universitaires disponibles en ligne sur internet et bien là débarquent les " Pop Up Campus ". Une approche inédite qui a pour objectif de former des étudiants dans les pays émergents ou en voie de développement.

une AG en faculté de médecine à Strasbourg © Maxppp

C'est une véritable innovation, révolution pour l'enseignement supérieur à la française à l'étranger.

La France séduit et attire pour ses grandes écoles, ses cursus universitaires. Mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir pousser les portes de ses grandes institutions. C'est pour cette raison que la "Kedge Business School", une école privée en management lance le concept de " Pop Up Campus "... Des campus éphémères en Chine, en Afrique ainsi qu'en Amérique Latine. Avec au programme: des cours en ligne, des coachs virtuels et des rencontres en entreprise. Une nouvelle approche de l'enseignement qui s'adapte aux besoins dans les pays émergents nous explique Bernard Belletante, directeur général de la "Kedge Business School".

2
Vos réactions sur cette info
Avatar de maty30
très bonne idée ,c'est encourageant et motivant pour faire une formation à distance http://formationnews.com/
Avatar de anonyme
Je suis enthousiaste, je trouve cette idée géniale et je me demande pourquoi ne pas l'appliquer en France en la proposant à des jeunes salariés qui pourraient être réunis dans les campus lors des vacances scolaires !
aller directement au contenu

Les plus consultés