aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Rigueur et coup de pouce. "Nos guerres d'Algérie", la mini-série transmédia

le Mardi 26 Juin 2012 à 09:15
  • Pas encore de votes

La "vraie" facture du bouclier fiscal, le casse-tête du "coup de pouce" au smic, le budget français bientôt sous surveillance européenne, et la minute qui va durer 61 secondes. Egalement au sommaire, "Nos guerres d'Algérie", mini-série transmédia à découvrir sur le Web et en parallèle sur l'antenne de France 3.

Presse 1 © Radio France - Jean-Christophe Martin

 

Au sommaire :

La "vraie" facture du bouclier fiscal, il a coûté cher et ça va continuer jusqu'à la fin 2013. "Pain béni" dit le Parisien pour l'actuel gouvernement pour dénoncer le "boulet" du sarkozysme.

Le budget français bientôt sous surveillance européenne : c'est la Une du Figaro, un pas de plus vers le fédéralisme, et sans doute l'un des grands débats des mois qui viennent.

Deux invitées dans l'Hyper revue de presse : Sandrine Mercier et Laurence Giordano, les auteurs d'une mini-série "transmédia", "Nos guerres d'Algérie", mise en ligne depuis hier sur le site Internet de France 3 et à découvir en parallèle sur l'antenne de France 3 avec trois soirées "Algérie 1962, la fin d'une tragédie", la première dès ce soir, les deux autres les 3 et 10 juillet.

La minute la plus longue : 61 secondes pour la dernière minute du mois de juin pour "remettre à l'heure" la Terre et les horloges atomiques.

 

aller directement au contenu