aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Grève à EasyJet : aucune annulation de vols prévue

le Mardi 14 Août 2012 à 10:25
Par Mélody Piu

La compagnie low cost EasyJet a indiqué qu'elle prévoit d'assurer l'ensemble de ses vols en France à partir de mercredi, malgré le préavis de grève sur trois jours du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), qui réclame une augmentation salariale.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a indiqué qu'elle prévoit "d'assurer l'intégralité de son programme de vols en France" pour le mercredi de l'Assomption, soit 160 vols, et "met tout en ouvre pour réduire l'impact de ce mouvement sur ses passagers". EasyJet compte faire appel à des pilotes de réserve ou britannique pour remplacer les grévistes.

25% des pilotes grévistes

Selon la direction d'EasyJet, 25% des pilotes se sont déclarés grévistes. Le SNPL (syndicat majoritaire) ajoute que le taux de grévistes chez les pilotes est de 65% à Roissy Charles-de-Gaulle, et environ 35% à Orly.

Le syndicat majoritaire avait appelé environ 250 pilotes sous contrat de travail français de la compagnie low cost à faire grève le mercredi 15, le vendredi 17, et le dimanche 19 août, afin d'obtenir une augmentation des salaires et le versement d'un bonus exceptionnel lié "aux très bons résultats de la compagnie", déclare Didier Bourguignon du SNPL.

 

 

 

Par Mélody Piu
aller directement au contenu