aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

DSK veut apporter des "idées nouvelles"

le Vendredi 21 Septembre 2012 à 19:32
Par Rémi Ink

Capture d'écran de l'entretien de Dominique Strauss-Kahn à ITélé

C'est le grand retour médiatique de Dominique Strauss-Kahn. L'ancien patron du Fonds monétaire international sort de son silence ce vendredi, un peu plus d'un an après sa dernière apparition, au journal télévisé de 20h de TF1. Il dit vouloir apporter "des idées nouvelles". Sur le plan judiciaire, le parquet général de Douai a rejeté les nullités de procédure soulevées par les avocats de DSK dans l'affaire dite du Carlton de Lille.

Il aura fallu un peu plus d'un an pour qu'il sorte de son silence. Dans un entretien accordé à la chaîne d'information en continu ITélé, DSK se verrait bien jouer un rôle dans la résolution de la crise en fournissant des idées que l'ancien directeur général du Fonds monétaire international présente comme "nouvelles".

"La critique peut être positive. Je ne conçois pas mon rôle comme étant une sorte de poil à gratter, je pense qu'il faut fournir des idées nouvelles", a-t-il expliqué.

L'ancien patron du FMI est actuellement au Maroc où il anime une conférence à l'Université privée de Marrakech.

L'ancien ministre socialiste dit craindre "plusieurs années de croissance faible" en Europe et se présente donc en défenseur du "vieux continent". 

Dominique Strauss-Kahn : "Depuis quelques années, il y a eu beaucoup moins d'idées nouvelles."  

Lecture
 
Partager

D'autre part, le parquet général de Douai a rejeté ce vendredi les nullités de procédure soulevées par les avocats de DSK et qui auraient dû entraîner, selon eux, l'annulation de sa mise en examen dans l'affaire dite du Carlton de Lille.

Dominique Strauss-Kahn s'est refusé à tout commentaire sur cette affaire dans cet entretien.

Par Rémi Ink
10
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Il parait en effet, que quand il était directeur du FMI, le monde ressemblait à un eden avec des fontaines de lait et de miel ... A fuera forever !
Avatar de anonyme
Patrick Drai (anonyme),
Réponse aux donneurs de leçons : Ce n'est pas parce qu'un homme oubien une femme aime libertiner qu'il est totalement mauvais ou stupide ! . Il y a aujourd'hui des débats dans l'air beaucoup plus choquants et lourds de conséquences que cette malheureuse affaire , où rien n'est prouvé . Rappelons à nos moralistes , que les plus brillantes époques de notre histoire , furent aussi très libertines. L'intelligence d'une époque va souvent de pair avec la sensualité...Régence , Empire , Belle Epoque , Années folles etc...
Avatar de anonyme
letraut (anonyme) @ Patrick Drai (anonyme),
Absolument d'accord avec vous ! la valeur d'un être ne s'arrête pas à ses préférences sexuelles ! on peut se demander par contre quelle valeur accordée à ceux qui profitent de ces révélations abusives !
Avatar de anonyme
pomme (anonyme) @ Patrick Drai (anonyme),
L'un veut "donner" des conseils, et vous des leçons... MERCI...
aller directement au contenu