aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Emploi : comment rédiger un CV qui sera repéré par les recruteurs

le Mardi 1 Avril 2014 à 10:25
  • 2 commentaires
  • Pas encore de votes

Photo ou pas photo ? Un titre, mais lequel ? Quelles compétences mettre en avant ? Quelles sont les erreurs qui peuvent vous coûter cher ? Toutes les questions que vous vous posez sur votre CV, et les réponses de Stéphanie Delestre, fondatrice du site d'emploi Qapa.fr.

Bien rédiger un CV © Maxppp

C'est le 11 novembre et ça serait une bonne façon d'employer ces quelques heures libres pour revoir de fond en comble ce CV, qui reste encore "l'incontournable" quand on cherche du travail...
Stéphanie Delestre dirige le site d'emploi Qapa.fr qui vient de publier la nouvelle version du "Guide de survie pour l'emploi", bourré de bons conseils et téléchargeable gratuitement.

Les femmes des réticences à parler de leur grossesse à leur employeur


Elles craignent d'être discriminées, elles pensent que le fait d'être enceinte va être un frein dans leur carrière. Résultat, une femme sur trois a déjà caché ou serait prête à cacher sa grossesse à son employeur. C'est le résultat d'un sondage réalisé par l'Ifop pour Femme Actuelle. Dans le détail, 11% des femmes interrogées ont déjà reporté un projet de grossesse. 9% ont dissimulé le fait d'être enceinte et 12% ont menti à leur employeur sur leur projet de maternité. Ce sont surtout les femmes les plus diplômés et celles qui ont le moins d'ancienneté dans l'entreprise qui sont les plus inquiètes.

2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
lisbeth (anonyme),
je viens d'y aller c'est pas mieux pour les cv et il ya des pubs à se farcir ( pas plus de répionse envoi candidature par mail que par courrier ) par contre leurs exemple de lettres de motivation par mail son,t intéressant. par contre pour avoir les adresses mail quelle galère quand elles sont erronnées..ou qu'elles ne passent pas.. ceux qui n'ont pas accès au net sont pénalisés ils faudrait des cybercafés .....
Avatar de anonyme
lisbeth (anonyme),
c'est peut-être mieux que les sites qui nous font payer et que les conseils de " madame paupaule emploi "( conseils contradictoires des folrmateurs ) etr ceux qui n'ont pas internet ils font comment???
Avatar de anonyme
Bonjour, vous avez des compétences et vous voulez les mettre en avant sans discrimination? Essayer http://www.qareerup.com et faites vous recruter.
aller directement au contenu