aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Brevets : Apple demande l'interdiction des ventes - Samsung dépose un recours

le Samedi 25 Août 2012 à 06:43
Par Sylvie Johnsson

Après le jugement d'un tribunal californien qui condamne Samsung à verser plus d'un milliard de dollars à Apple pour violation de brevets, les avocats du géant américain ont annoncé qu'ils allaient demander d'ici à sept jours l'interdiction de la vente aux Etats-Unis des produits concernés. Dans le même temps, Samsung annonce un recours qui pourrait être suivi d'un appel.

Samsung va-t-il pouvoir continuer à vendre ses téléphones? L'audience consacrée à la demande d'interdiction formulée par Apple sera examinée par un juge le 20 septembre.

Selon Jeff Kagan, un analyste spécialisé dans les technologies, "dans ce type d'affaires dans le passé, généralement le perdant peut continuer à vendre ses appareils, mais doit payer des royalties au gagnant."

Le groupe sud-coréen ne s'avoue pas vaincu. Il a annoncé ce matin dans un communiqué qu'il allait déposer un recours après son procès perdu : "Nous allons agir immédiatement pour déposer une requête en vue de renverser cette décision et si nous n'obtenons pas gain de cause, nous ferons appel de cette décision".

Selon Samsung, "les consommateurs sont les perdants" dans cette affaire. Le jugement rendu vendredi "va conduire à moins de choix, moins d'innovation, et potentiellement des prix plus élevés."

Samsung va devoir à présent corriger ses produits et ce ne sera pas sans conséquences, Jérôme Colombain  

Lecture
 
Partager
Par Sylvie Johnsson
aller directement au contenu