aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Arnaud Montebourg ne promet rien aux syndicats de PSA

le Mardi 17 Juillet 2012 à 21:35
Par Caroline Caldier

Le ministre du Redressement productif a reçu mardi soir les syndicats du groupe PSA, qui a annoncé 8.000 suppressions d'emplois en France d'ici à 2014. Une réunion sans annonce particulière dans le cadre des consultations pour la mise en place d'un plan de soutien à la filière automobile.

Le ministre du redressement productif a ouvert les concertations avec les syndicats, mais n'a pas fait de promesses. Une rencontre où Jean-Pierre Mercier, délégué central CGT chez PSA s'est rendu sans grandes illusions. Le ministre "n'a donné aucun détail sur son plan", a-t-il déclaré à l'issue de près de deux heures de réunion.

Des syndicats dans l'attente des résultats d'expertise

"Le ministre a dit qu'on allait se revoir d'ici au 31 juillet pour discuter de l'expertise Sartorius (nom de l'expert gouvernemental pour le dossier PSA), je retiens donc cette date, c'est du concret", a déclaré Franck Don, délégué CFTC. "On veut connaître l'état de la trésorerie réelle de PSA et si elle nécessite une annonce aussi dramatique et rapide, ce sera la base des discussions à venir", a résumé M. Don

Si la CGT estime que la société Peugeot fait du chantage à l'emploi, Arnaud Montebourg a lui annoncé cet après-midi à l'Assemblée qu'il inviterait la famille Peugeot, le principal actionnaire de PSA, pour discuter de la situation. Il doit recevoir demain soir le président du Directoire de PSA Philippe Varin.

"On ne peut compter que sur nous-mêmes"  
Jean-Pierre Mercier, délégué central CGT chez PSA

Lecture
 
Partager
Par Caroline Caldier
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
janvier 95 (anonyme),
SUPERMINISTRE !
Avatar de anonyme
Pour ma part je roule en MERCEDES ! Et je rigole de voir comment ce gouvernement socialiste qui se moque des chômeurs ! Ils y réfléchirons mieux avant de mettre un bulletin de vote la prochaine fois !
aller directement au contenu

Les plus consultés