aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Looknbe : le Facebook du look

le Lundi 9 Janvier 2012 à 17:55
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (1 vote)

Les soldes ont démarré, alors pourquoi ne pas tester un réseau social dédié à l'apparence et shopping ?

looknbe © Radio France

Ce réseau social s’appelle Look’n’Be. Son principe : Vous êtes dans un magasin, une cabine d’essayage ou chez vous, et vous vous demandez si votre cravate vous sied ou si votre robe est adaptée à vos formes ? Et bien, en prenant une simple photo de vous, vous pouvez demandez l’avis des membres de la communauté LooknBe pour être certain de ne pas commettre une faute de goût.

La co-créatrice de LooknBe s’appelle Olga Castellani. D’origine polonaise, elle habite en France depuis 1990, et sa passion d’entreprendre ne date pas d’aujourd’hui.

Comment est né ce réseau social dédié au look ? Comme souvent, au cours d’une discussion animée. Olga Castellani et son mari parient sur l’effet miroir d'Internet. LooknBe, le Facebook du look, débarque sur la toile en octobre 2010.  Et depuis son ouverture, le site a connu une croissance exponentielle. LooknBe est maintenant présent dans 7 pays dans le monde dont la France, avec de nouveaux services comme le coaching ou des idées shopping, un site qui nécessite une pincée de voyeurisme et un brin d’exhibitionnisme. Mais c’est dans l’air du temps, tout comme la prudence. Avec le crise, le comportement des Français ne serait plus à l’achat impulsif mais à l’acte réfléchi et calculé. Look’n’Be peut peut être vous aider. En tout cas, c’est gratuit pour s’inscrire.

aller directement au contenu