aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Vuelta : Quatrième victoire de Degenkolb, Bouhanni deuxième

le Mardi 28 Août 2012 à 17:52
Par media365.fr

Au terme d'une étape contrôlée par les équipes de sprinters, c'est une nouvelle fois John Degenkolb qui s'est imposé au sprint. La quatrième victoire de l'Allemand sur cette Vuelta. Belle performance du champion de France Nacer Bouhanni (FDJ-BigMat) qui termine deuxième de cette 10eme étape, juste devant l'Italien Daniele Bennati (Radioshack). L'Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha) conserve son maillot rouge.

John Degenkolb est bien le meilleur sprinter de cette Vuelta édition 2012. L'Allemand l'a encore prouvé mardi en remportant la dixième étape entre Pontearas et Sancenxo. En quatre arrivées au sprint, le coureur d’Argos-Shimano a remporté quatre victoires (2eme, 5eme, 7eme et donc 10eme étape). « Je me répète, mais je remercie une nouvelle fois mon équipe. Mes coéquipiers ont fait un travail formidable, a déclaré Degenkolb dès la ligne d’arrivée franchie. C’est vrai que je suis dans une grande forme en ce moment et j’espère continuer comme cela dans l’avenir. » La tête bien sur les épaules, le coureur de seulement 20 ans fait forte impression. Tout comme le champion de France Nacer Bouhanni. Le coureur de la FDJ-BigMat s’est battu jusqu’au bout dans la dernière ligne droite, obligeant Degenkolb à donner le maximum. Le Français termine finalement à une belle deuxième place juste devant Daniele Bennati, qui a peut-être été lancé trop tôt, à 500m de la ligne, par le train de la Radioshack. A noter également, la bonne sixième place du Français Lloyd Mondory (AG2R-La Mondiale).

Mis à part l’abandon de John Gadret (AG2R-La Mondiale), rien de très spécial à signaler, dans une étape de plaine sans grande surprise. Deux Espagnols ont bien tenté de faire la différence en s’échappant dès le premier kilomètre, mais Adrian Palomares (Andalucia) et Javier Aramendia (Caja Rural) seront repris à 20 kilomètres de l’arrivée par un peloton emmené par les équipes de sprinters. L’écart maximal aura été de 6’30’’. Au final, Degenkolb a encore prouvé qu’il était le meilleur en remportant une nouvelle étape, récupérant par la même occasion le maillot vert du leader du classement par point, dominé jusqu’alors par l’Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha). Ce dernier conserve son maillot rouge de leader du classement général devant le Britannique Chritopher Froome (Sky) et l’Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank). Mercredi, premier grand rendez-vous de cette Vuelta avec le contre-la-montre de 39,4 km entre Cambados et Pontevedra.

TOUR D’ESPAGNE

Classement de la 10eme étape (Pontearas-Sancenxo, 190km) – Mardi 28 août 2012
1- John Degenkolb (ALL/Argos-Shimano) en 4h47'24'' (bonification : 12’’)
2- Nacer Bouhanni (FRA/FDJ-BigMAt) mt (bonif : 8’’)
3- Daniele Bennati (ITA/Radioshack) mt (bonif : 4’’)
4- Gianni Meersman (BEL/Lotto-Belisol) mt
5- Manuel Cardoso (POR/Caja Rural) mt
6- Lloyd Mondory (FRA/AG2R-La Mondiale) mt
7- Pim Lightart (PBS/Vacansoleil) mt
8- Davide Vigano (ITA/Lampre) mt
9- Ben Swift (GBR/Sky) mt
10- Elia Viviani (ITA/Liquigas) mt

Classement général
1- Joaquim Rodriguez (ESP/Katusha ) en 34h44'55’’
2- Christopher Froome (GBR/Sky) à 53"
3- Alberto Contador (ESP/Saxo Bank-Tinkoff Bank) à 1’00"
4- Alejandro Valverde (ESP/Movistar) à 1’07"
5- Robert Gesink (PBS/Rabobank) à 2’01’’
6- Daniel Moreno (ESP/Katusha) à 2'08’’
7- Nicolas Roche (IRL/AG2R-La Mondiale) à 2'34’’
8- Igor Anton (ESP/Euskaltel-Euskadi) à 3'07’’
9- Laurens Ten Dam (PBS/Rabobank) à 3'18’’
10- Bauke Mollema (PBS/Rabobank) à 3'27’’
...
26- Maxime Bouet (FRA/AG2R-La Mondiale) à 7'17’’
33- Rémi Pauriol (FRA/FDJ-BigMat) à 11’59’’
38- Christophe Le Mével (FRA/Garmin-Sharp) à 15’09’’
Par media365.fr

Thèmes

Créer une alerte avec ces thèmes
aller directement au contenu