Tour de France : Maertens ne comprend toujours pas

par mercredi 18 juillet 2012 15:25
Panoramic

Philippe Maertens, l'attaché de presse de la formation RadioShack-Nissan, a confié l'incompréhension qui règne au sein de la formation luxembourgeoise après le contrôle positif de F.Schleck.

« Il n’y a toujours pas d’explications sur ce qu’il s’est passé… » L’attaché de presse de la Radioshack-Nissan Philippe Maertens confirme l’incompréhension qui règne dans la formation luxembourgeoise à propos de Fränk Schleck, contrôlé positif à un diurétique le 14 juillet et qui a décidé de quitter le Tour en accord avec toute l’équipe. « Tous les autres membres de l’équipe sont touchés. Ils ont travaillé toute l’année pour gagner le classement par équipe. C’est maintenant difficile car Fränck est souvent devant dans les étapes de montagne. »

Interrogé sur la mauvaise période que traverse la Radioshack, Maertens a tenu à préciser : « Nous avons fait un bon début de Tour avec Cancellara et une semaine de maillot jaune. Ce qu’il se passe maintenant n’est pas bon, mais le pire c’est pour Frank. » L’attaché de presse a également confirmé que l’aîné des frères Schleck porterait plainte pour « empoissonnement » si l’échantillon B se révélait positif. « Dans l’équipe, nous n’avons pas ce produit et Franck non plus, donc il faut savoir comment ce produit est arrivé dans son corps… »