aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

"La Pyramide" à Vienne

le Dimanche 14 Juillet 2013 à 09:00
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 4.3 (3 votes)

Laurent Mariotte pour la 15e étape du Tour, s'est arrêté au célèbre restaurant, "La Pyramide", il nous fait rencontrer Patrick Henriroux, patron de cette table doublement étoilée. Au menu, un plat de résistance, pour la plus longue étape de la grande boucle, Givors-Mont Ventoux...

Patrick Henriroux, le chef de la Pyramide à Vienne © Laurent Mariotte

 (L'ascension de) la Pyramide, presque comme un clin d'œil au relief de l'étape entre Givors et Le Mont Ventoux que les cyclistes courent ce dimanche.

Mais c'est du restaurant de Fernand Point doublement étoilé, où officie désormais Patrick Henriroux, dont il est question aujourd'hui.
Fort de son expérience dans plusieurs étoilés français, il dirige en famille cette institution culinaire, ancienne école de la gastronomie française, dont il est propriétaire depuis 7 ans.
Il s'attache tout particulièrement à promouvoir les producteurs de la région et les produits  de saison.
Pour cette étape qui est la plus longue du Tour de France, Patrick Henriroux nous donne une idée de plat de... résistance ! La tartine d'aubergine...
 

La tartine d'aubergine de Patrick Henriroux © Laurent Mariotte

14, boulevard Fernand Point
38200 Vienne
Tél : +334 74 53 01 96

 

0
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
j ai fait un repas au temps de 'la vve Point ' C'était sublime C'était en 70 J y ' reviendrait , c'est sùr ! mais quand ?
aller directement au contenu