aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Dave Brailsford ne pouvait pas rêver mieux

le Lundi 23 Juillet 2012 à 08:35
Par media365.fr

Directeur sportif de la Sky, Dave Brailsford savoure le Tour très réussi de son équipe, avec les deux premières places du classement général et cinq victoires d'étape dans l'escarcelle. Mais il est déjà focalisé sur l'objectif olympique.

Dave Brailsford, imaginiez-vous être capable de remporter avec votre équipe trois étapes de suite sur le Tour de France ?
C’est merveilleux. Avec le contre-la-montre, on pensait qu’il était possible de gagner hier (samedi) et aujourd’hui (dimanche). Mais trois de suite, c’est comme un rêve. Le bilan de Sky est absolument énorme sur ce Tour…
Oui, on ne pouvait pas rêver mieux. Je suis déjà super content de gagner le Tour de France mais le faire de cette manière, c’est incroyable. On n’osait pas en rêver. Que ressortez-vous de ces trois dernières semaines ?
Ce dont je suis le plus fier sur ce Tour de France, c’est l’état d’esprit de l’équipe. Quand je vois le travail de Mark (Cavendish) pour l’équipe et comment le maillot jaune (Bradley Wiggins) s’est sacrifié pour le champion du monde (Cavendish) aujourd’hui, c’est beau. « Peut-être qu’en septembre, je boirai un coup » Vous avez vraiment explosé de joie dimanche au moment de l’arrivée…
Quand on a franchi la ligne d’arrivée, c’est vrai que j’étais content. Allez-vous pouvoir fêter cette victoire avec vos coureurs ?
Non, je rentre tout de suite à Londres pour rejoindre le camp d’entraînement avant les Jeux Olympiques. Je reste concentré et peut-être qu’en septembre, je boirai un coup. Mark Cavendish et Bradley Wiggins participeront notamment aux JO…
On va prendre un moment pour savourer aujourd’hui mais dès demain, c’est tout pour les Jeux Olympiques.

Par media365.fr
aller directement au contenu