aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

La Suède: plus que de la boulette

le Dimanche 29 Juillet 2012 à 07:20
  • Pas encore de votes

Que ce soit au niveau littéraire, musical ou sportif, les suédois sont ici dans l'hexagone bien plus qu'une grande enseigne fabriquant des meubles.

Abba: Stars internationales. La suède: troisième exportateur mondial de musique © Creative commons

Pour commencer il y'a l'institut suédois qui, même si il est basé dans la capitale, accompagne des événements culturelle suédois partout en France, comme par exemple le festival littéraire les boréales en Normandie.

L'institut est lieu est idéal pour d'immerger dans cette culture scandinave car outre les cours de langues et sa petite cafette, il propose également des rencontres avec des cinéastes, artistes et musiciens. La fête de la musique est l'une des célébrations phare de l'institut suédois car il comprend le solstice d'été, une date importante pour ce peuple nordique.

Tour du monde en France: August Stindberg © Creative commons

Et si vous ne parlez pas le suédois, pas d'inquiétudes, le centre culturelle a toujours un traducteur à porté de main. Et avis aux amateurs: l'auteur, artist photographe  du XIX XXième siècle August Stindberg est à l'honneur jusqu' au 14.10. 2012.

Ne vous inquiétez pas non plus si vous n'habitez pas à Paris, des événements culturelles sont organisés un peu partout et certains blog répertorient les événements par régions comme par exemple dans le midi.

La gym suédoise rencontre beaucoup de succès dans l'hexagone depuis quelques années. C'est un sport simple et accessible à tous  qui permet de faire travailler tout son corps. Une remise en forme à la suédoise qui se pratique un partout en France et à des tarifs abordables.

Et si les salles de sports ne sont pas vraiment à votre goût, n'oubliez pas que vous pouvez également vous dépensez sur les pistes de danses ou dans les salles de concerts. On oubli souvent que la Suède est le troisième exportateur mondiale de musique.  Des groupes tels que Abba, Ace of Base ou les Hives ont rencontré un succès internationale. Chaque année le festival ÅÄÖ! a lieu en France.Un rendez-vous incontournable pour les fans de musique suédoise.  A noter que la France est même devenue un pays d'adoption pour l'auteur compositeur Peter Von Poehl qui à travaillé entre autre avec  Bertrand Burgalat et compose les bandes sons de films français. A découvrir et redécouvrir en concert.

Tour du Monde en France © Creative commons Hache

aller directement au contenu