aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

"Cassé", une comédie acide sur le monde du travail, création à Saint-Denis

le Vendredi 3 Février 2012 à 05:40
  • Pas encore de votes

Rémi de Vos a écrit " Cassé " pour le metteur en scène Christophe Rauck. Une comédie grinçante sur le monde du travail, sur le suicide au travail, jouée par 8 comédiens plein d'humanité. Création de ce texte jusqu'au 12 février au TGP de Saint-Denis.

Cassé de Rémi de Vos au TGP de Saint Denis © Radio France - Anne Nordmann

Le dramaturge Rémi de Vos, vient d’écrire pour huit acteurs et pour le metteur en scène et  directeur du Théâtre Gérard Philippe de Saint Denis Christophe Rauck, Cassé, un vaudeville social grinçant sur le monde du travail et sur le montage d’une arnaque au suicide lié à l'entreprise pour toucher la prime d’assurance. Cette tragi-comédie interprétée par une troupe d'acteurs formidables est créée au Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis jusqu’au 12 février, mais elle n’a pas encore trouvé d’autres théâtres pour une tournée en France. C’est dommage, car cette pièce sur notre rapport au travail est une véritable machine à jouer avec une galerie délirante de portraits de salariés qui défilent dans un décor de cuisine avec comme chez Feydeau, un mari dans le placard.

Ecouter l'entretien intégral avec Rémi de Vos et Christophe Rauck
 

Lecture
 
Partager

Création de la pièce de Rémi de Vos, Cassé, au Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis jusqu’au 12 février. Le texte vient d'être publié chez Actes Sud Papiers. Demain samedi 4 février à 21h, après la pièce, un dîner-lecture avec pot-au-feu est organisé avec l'auteur Rémi de Vos, et dimanche 5 février, toujours à l'issue de la représentation, une rencontre avec Yves Clôt, auteur, professeur, titulaire de la chaire de psychologie du travail du CNAM, Nicolas Frize, compositeur et Jean-Pierre Burdin qui coopère à l'action d'organisations, de syndicats ou d'associations pour promouvoir de nouvelles rencontres art-travail.

Cassé © Radio France Anne Nordmann

Ecouter un extrait de la pièce
 

Lecture
 
Partager

 

Ecouter un deuxième extrait
 

Lecture
 
Partager
aller directement au contenu