aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

"Bouquet final" de Michel Blazy au Collège des Bernardins à Paris

le Mercredi 4 Juillet 2012 à 05:42
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (1 vote)

"Bouquet final" de l'artiste contemporain Michel Blazy est une réflexion sur le temps. L'installation faite de mousse est installée sur le mur du fond de l'ancienne sacristie du collège des Bernardins. C'est à voir jusqu'au 15 juillet.

"Bouquet final" de Michel Blazy au collège des Bernardins à Paris

Michel Blazy est né en 1966 à Monaco, il a fait ses études à la Villa Arson à Nice.

Artiste décalé dans l'univers de l'art contemporain, il crée des sculptures à partir des petites choses du quotien que ce soit des aliments comme de la purée de carotte, des graines de lentilles, des colorants alimentaires, des bonbons, de la mousse à raser, ou encore des croquettes pour chien et chat. Des matières vivantes ou organiques.

Ce mélange de matériaux naturels et artificiels constitue le support des investigations de l'artiste. Ses oeuvres éphémères et vouées de fait à disparaître tre deviennent ainsi des métaphores de la fragilité, du temps qui passe et de la brièveté de la vie.

Avec "Bouquet final", il joue sur le sens traditionnel du bouquet comme assemblage de végétaux mais aussi sur le sommet du feu d'artifice. Un double sens qui évoque le caractère éphémère de son installation puisque comme le spectacle pyrotechnique, ce tableau abstrait de mousse disparaîtt aussitôt après avoir atteint son paroxysme. Une réflexion sur la mort et la vie qui se répondent dans ce cycle perpétuel.

Sandrine Etoa Andegue

aller directement au contenu