aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Météo catastrophique mais année record pour les Eurockéennes de Belfort

le Dimanche 1 Juillet 2012 à 19:24
Par Pierre Breteau

Pour sa 24e édition, le festival belfortain bat tous les records de fréquentation, malgré deux journées gâchées par de violents orages et la pluie.

Les autres festival font grise mine — montages financiers délicats et crise obligent — mais les Eurockéennes signent cette année leur plus gros succès avec 100.000 visiteurs. Ce taux de fréquentation est inégalé depuis l'édition 2006 du festival, indique Jean-Marc Pautras, le patron du festival :

"Cette édition va rester dans les mémoires, c'est l'édition de tous les records."

Record pour le nombre de festivaliers mais aussi record de nombre de campeurs, avec quelque 17.500 personnes sont venues profiter du camping installé à côté du lac du Malsaucy. Ils ont même élu le maire de "la deuxième ville du Territoire de Belfort".

Bonne surprise pour les organisateurs, le festival n'a pas souffert de l'annulation partielle de la programmation de samedi soir à cause des orages. Par ailleurs la réorganisation du site avec une scène en moins, permet au festival d'économiser 400.000 euros, et de réduire son budget à 5,2 millions d'euros. Des économies qui lui permettent d'atteindre l'équilibre financier.

Le festival — véritable événement à Belfort — est soutenu par 120 entreprises de la région, dont des poids lourds tels que PSA Peugeot Citroën, Alstom ou General Electric. Ce partenariat original dure depuis 1989, et ne semble pas prêt de s'arrêter.

Par Pierre Breteau

Géolocalisation

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
aller directement au contenu