aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

La magie de The XX marche encore

le Vendredi 14 Septembre 2012 à 16:40
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (1 vote)

Le trio londonien The XX revient avec un deuxième appelé "Coexist". Les trois post-ados ont mûri et ça s'entend sur cet album plus personnel entre ballades pop éthérées et des morceaux plus électro.

La cold-wave dansante de The XX © Alexandra Waespi

 

Oliver Sim, Romy Madley-Croft et Jamie Smith ont grandi et franchissent avec succès la parfois difficile étape du deuxième album. "Coexist" est un album de la maturité mais comme sur leur précédent opus éponymes, les mélodies ont de la profondeur et exercent un pouvoir d'attraction. Après le succès public et critique de leurs débuts,  le groupe s'était mis la pression. Il fallait faire aussi bien et même mieux encore. Le travail d'écriture a commencé dès la fin de leur précédente tournée et la compostion de l'album s'est poursuivie dans leur studio de l'est de Londres.

La transition est évidente entre leurs deux albums mais, les artistes ont su aussi faire évoluer leur musique dans une tonalité plus dansante. Une évolution visible surtout sur scène où ils communiquent davantage avec le public, la scénographie est plus travaillée et les lumières en correspondance avec leur musique intimiste



aller directement au contenu