aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

"Rebelle" : quand les studios Pixar réinventent le personnage de la "princesse"

le Mercredi 1 Août 2012 à 05:55
  • Pas encore de votes

Encore un héros pas comme les autres ! Il faut dire que c'est la marque de fabrique des studios Pixar qui depuis 20 ans révolutionnent le genre du film d'animation. Et cette fois, bien qu'il s'agisse d'une princesse, "Rebelle" a peu à voir avec ses consœurs.

{iframe|daily|202.125|462|xrnjxq}

"Rebelle" Bande-annonce Internationale (VF) © ohmygore

Katherine Sarafian est la productrice du film. Et même si Walt Disney a racheté les studios Pixar, la princesse habite un château sombre et rugueux, elle tire à l'arc et préfère faire du cheval. Et surtout, elle refuse un mariage voulue par sa mère.

Faut-il donc aller voir un film de Princesse ?

Oui, parce qu'il mélange -comme à chaque fois chez Pixar- l'humour, la beauté des décors (d'Ecosse) et la poésie. Et parce que le personnage de la princesse n'a pas de prince charmant. Mais surtout, lorsque Rebelle chante dans la forêt, elle n'attire pas les animaux !

Merida est princesse d'un royaume d'Ecosse, indépendante, rousse et rebelle, une princesse sauce Pixar © The Walt Disney Company France

Synopsis

Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d'Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l'impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème... Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l'arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

aller directement au contenu